- BeNeLeague
Les Pays-Bas stoppent les discussions avec la Belgique sur la BeNeLeague
La BeNeLeague, projet de championnat entre les clubs belges et néerlandais, vient de connaître un sacré coup d’arrêt. Comme annoncé par la Pro League, le championnat du Plat Pays, dans un communiqué, « les grands clubs néerlandais arrêtent désormais le projet, car le soutien nécessaire fait aujourd’hui défaut. »
?? Les Pays-Bas arrêtent les discussions sur la #BeNeLeague?? Pro League continue à travailler sur un projet moderne pour le football belge.✍️Plus d’infos: https://t.co/RZpDetIv3E pic.twitter.com/AU7wunSt2K
— Pro League ⚽️?? (@ProLeagueBE) March 31, 2022
« Le fait que les clubs néerlandais rencontrent actuellement de bons résultats alors que les clubs belges éprouvent des difficultés joue sans aucun doute un rôle », rappelle ensuite l’organisme pour justifier le choix des Néerlandais. Pour autant, les Belges ne comptent pas renoncer et entendent bien « aider[leurs]clubs à progresser à nouveau. » L’arrivée de Lorin Parys, dont la mission à la tête de la Pro League débute ce vendredi, pourrait bien redonner un nouvel élan à tout un pays.
Mettre un homme politique au sommet du foot belge, c’est surtout un sacré Parys.
FP