Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Rue des Joueurs

Les notes de la demi-finale de Top Chef

Voilà, on y est. Au bout d’une demi-finale interminable (temps ressenti : douze ou treize heures, facile), on connaît enfin les deux finalistes de la douzième saison de Top Chef. Dernier bulletin de notes avant l’examen final.

Modififié

Les cuisiniers


  • Équipe Pairet


  • Sarah Mainguy
    Note de la rédaction
    8
    Note des lecteurs
    6.3Moyenne de 869 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Pour une jeune femme qui répète environ dix-huit fois par émission que son domaine, « c’est le végétal » , réussir à cuisiner un petit agneau trop choupi représentait un challenge plutôt relevé. Pas grave, le taf avait déjà été fait lors des précédentes épreuves : Sarah est en finale. Pas de quoi émouvoir la jeune femme, cependant : gagner Top Chef, c'est cool, mais ce qu'elle visait vraiment en débarquant sur M6, elle, c'était choper Glenn Viel.

  • Équipe Darroze


  • Mohamed Cheikh
    Note de la rédaction
    9
    Note des lecteurs
    8.4Moyenne de 897 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Mohamed aura donc roulé sur ses adversaires sur les défis imposés, piétinant Sarah et son association impossible, et vaporisant Matthias, aka le génie de l’agneau de lait. Le candidat avec le plus fort potentiel sympathie, et qui aura le plus progressé au fil des semaines, se qualifie haut la main pour la finale. On sait déjà qui on va soutenir la semaine prochaine, non ?

  • Équipe Etchebest


  • Matthias Marc
    Note de la rédaction
    5
    Note des lecteurs
    5.5Moyenne de 848 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    À l'écouter, Matthias était au carré d’agneau ce que Mozart était à la musique et Rimbaud à la poésie. Sauf qu'au bout du compte, celui qui était sans doute le meilleur cuisinier de cette saison 12 s'effondre aux portes de la finale, foudroyé par un manque d'humilité et d'inventivité impardonnable à ce niveau. À force de ne pas voir d'obstacles sur sa route, il a foncé droit devant lui, comme sur une autoroute lisse et monotone. Quand tout est trop facile, à quoi bon s'emmerder ? Hatem Ben Matthias.



    Les chefs



    Michel Sarran
    Note de la rédaction
    7
    Note des lecteurs
    7.4Moyenne de 723 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Son taf dans Top Chef consiste désormais à bouffer avec des copains chefs et laisser des avis Trip Advisor. Et il est tellement content de ne plus avoir à s’emmerder avec des candidats, Michel, qu’il aime tous les plats.


    Philippe Etchebest
    Note de la rédaction
    9
    Note des lecteurs
    7.6Moyenne de 732 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Ce moment où il attaque une épaule d’agneau à pleines dents, appelle son copain « Paulo » pour lui en refiler un morceau, et éructe de satisfaction comme un sauvage : plus grand moment de l’histoire des émissions culinaires. Il n’y a plus rien qui existe sur Terre quand Philou a de la bidoche dans le viseur.


    Hélène Darroze
    Note de la rédaction
    3
    Note des lecteurs
    4.6Moyenne de 760 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Septième saison de Top Chef et son expertise dans l’émission se limite toujours à « Ah bah si la cuisson est réussie, le plat sera peut-être bon. En revanche si c’est pas cuit, le plat ne sera sûrement pas bon. » Il va falloir muscler un peu ton jeu, Hélène, sinon tu vas au devant de graves déconvenues...


    Paul Pairet
    Note de la rédaction
    8
    Note des lecteurs
    8.4Moyenne de 748 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Deux saisons, et deux candidats envoyés en finale. Paul a d’ores et déjà terminé ce jeu qu’on appelle Top Chef, avec tous les achievements s’il vous plaît.



    Le boss



    Stéphane Rotenberg
    Note de la rédaction
    3
    Note des lecteurs
    4.3Moyenne de 649 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Dis donc, Stéphane, tu te rends bien compte que si on avait enlevé les flashbacks déjà vus douze fois et les coupures pub, ta demi-finale aurait duré vingt minutes et on aurait pu regarder le match des Bleus ? 3 émissions pour le quart de finale + 2 émissions pour la demi-finale = les 5 émissions les plus pénibles de l’histoire de Top Chef. Les face-à-face entre les chefs et les candidats, à la fin, entrecoupés des témoignages d'environ 860 chefs, ont paru plus interminables que le visionnage des Visiteurs 3.



    Les défis des candidats



    L'agneau de lait de Matthias
    Note de la rédaction
    8
    Note des lecteurs
    7Moyenne de 596 notes
    Votre note
    Modifier la note
    Donner une note
    Imposer un giga morceau de barbaque à Sarah, ça revient un peu à montrer Cannibal Holocaust à un vegan : c’est cruel et un petit peu rigolo quand même. Et quand tu imposes en plus de préparer un plat en moins de temps qu’il n’en faut à l’équipe de France pour transformer le pays de Galles en carré d’agneau, ça devient absolument génial. Il paraît que Matthias voulait même rajouter une difficulté supplémentaire en obligeant ses adversaires à cuisiner avec Charline à leurs côtés, mais la prod’ a pas voulu.


    Par Julien Mahieu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié



    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 17:45 Un joueur de Serie A serait impliqué dans un viol collectif à Sienne 30 Hier à 17:20 Patrick Vieira a trouvé un nouveau job 14


    Hier à 16:33 Huit clubs amateurs lancent leur propre Superligue 21
    Hier à 13:46 Équipements : pour l'Euro, Nike écrase la concurrence 27
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 10:26 Découvrez "Football Recall - Euro 2020", le podcast de SO FOOT et SONOS Hier à 09:13 Le patron de l’Inter Miami se dit optimiste sur une future arrivée de Messi 16