Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr.A
  3. // France-Albanie (2-0)

Les notes de l'Albanie

Compacts, solidaires, bien organisés, les Albanais ont même su se montrer dangereux. Hysaj a mangé Évra et Memushaj aurait bien pu jouer le rôle de la sardine qui bouche le Vieux-Port.

Modififié

ALBANIE



Berisha (5) : Les air plongeons pour le style, c’est bien quand Giroud décide de mettre toutes ses têtes à côté ou au-dessus, quand c’est cadré, ça marche moins bien.

Hysaj (7) : Le Vélodrome a compris pourquoi il était un des meilleurs latéraux de Serie A. Il a éteint Martial et ringardisé Évra. Hyzy.

Ajeti (6) : Il signe à Frosinone alors qu’il joue à Bâle, Frosinone descend. On lui propose la Suisse, il préfère l’Albanie. Sa sélection est presque éliminée, la Suisse est qualifiée. La vie est une question de choix. Visiblement, Arlind n’a pas fait les bons, et c’est dommage, car il a des qualités. Remplacé par Frederic Veseli (2) qui a un nom de commercial pour Nestlé, et qui oublie surtout Griezmann au marquage sur le but français.

Mavraj (6) : Formé en Allemagne, ancien international espoirs avec la Nationalmannschaft. Solide et racé. Deutsche Qualität.

Agolli (5) : Une vilaine crête qui camoufle mal cette calvitie avancée, un corps de lâche et pas mal de saisons en Azerbaïdjan au compteur. On ne pouvait décemment pas espérer grand-chose du capitaine albanais, et pourtant, il a fait son match.

Burim Kukeli (5) : Un bel abattage et des fautes intelligentes. Difficile de le faire tourner en Burim.

Memushaj (7) : Pied droit, pied gauche, à la récupération et à l’animation. Au four et au moulin. Le meilleur Albanais ce soir. A failli jouer le rôle de la sardine qui bouche le Vieux-Port avec sa déviation sur le poteau.

Abrashi (5) : Un abrazo, c’est cette manie sud-américaine un peu gênante qui consiste à serrer quelqu’un dans ses bras pour lui dire bonjour. En Albanie, ça s’appelle un Abrashi, un vrai pot de colle.

Andi Lila(4) : Assez discret, hamdoulilah. Remplacé par Roshi 5, surnommé la fusée, mais qui n'a pas eu l'occasion de montrer sa pointe de vitesse.

Lenjani (5) : Il est puissant, il frappe fort, il va vite, mais il fait souvent les mauvais choix, Lenjani Mwaruwari.

Sadiku (6) : Une gueule de mafieux albanais dans un film de Luc Besson et un poids constant pour Rami et Koscielny. Marquis de Sadiku.

Par Arthur Jeanne au stade Vélodrome
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime il y a 1 heure Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 10
Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Les notes de la France