S’abonner au mag
  • Espagne

Les footballeuses espagnoles en grève illimitée

AAF
Les footballeuses espagnoles en grève illimitée

C’est la grève finale.

Ce week-end, aucun match du championnat de D1 féminine en Espagne ne sera joué. Faute de joueuses, qui ont quasi unanimement décidé de se mettre en grève alors que les négociations sur leurs conditions de travail avec l’association des clubs de football féminin (ACFF) ont atteint une nouvelle impasse treize mois après leurs débuts. Une grève qui avait été approuvée à 93% par les joueuses lors d’une réunion tenue fin octobre par l’AFE, le syndicat des footballeurs et footballeuses espagnols.

C’est l’AFE qui a annoncé ce vendredi, par le biais d’un communiqué, le démarrage de la grève. « Les footballeuses espagnoles commencent ce week-end une revendication historique pour l’égalité des conditions minimales de travail, pose le communiqué. La grève a été ratifiée par les joueuses après avoir épuisé tous les recours et aura lieu indéfiniment les samedis et dimanches à compter du week-end prochain. » L’AFE précise que les joueuses exigent « une convention collective qui réglemente les conditions minimales de travail » : salaire minimum, congés payés, dispositions spéciales pour la maternité… La liste est longue.

Bientôt en gilets jaunes, dans le rond central ?

Arrêtez tout, le classement FIFA est sorti !

AAF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
16

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!