Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro Espoirs
  2. // Gr. C
  3. // France-Danemark (0-1)

Les Bleuets surpris d'entrée par le Danemark

Très poussifs même si maîtrisant la situation, les Espoirs français se sont laissés prendre en deuxième période (0-1) par un Danemark tout au plus honnête. L'escouade cinq étoiles de Sylvain Ripoll se prend déjà les pieds dans le tapis pour ses débuts en phase de groupes de l'Euro, et se retrouve à la traîne.

Modififié

France U21 0-1 Danemark U21

But : Dreyer (75e) pour le Danemark

Prendre des pions à cause de défenseurs trop lents ou dans la lune, Alban Lafont en a l'habitude : ça lui arrive tous les week-ends. Peut-être s'attendait-il à pouvoir reprendre confiance en ses qualités loin de Nantes et des profondeurs de la Ligue 1 et au milieu du jeune gratin européen. Raté : dès l'entrée en lice dans cette phase de poules de l'Euro, il a suffi à un quart d'heure du terme d'une erreur d'inattention du portier et de son arrière-garde pour voir le Danemark signer un petit hold-up à Szombathely, contre des Bleuets inoffensifs et donc punis. Le clinquant vivier U21 français a de quoi se remettre en question, et est déjà dans le rétro des Danois et des Russes dans son groupe C.

Gouiri, mais non

Les vingt premières minutes sont compliquées pour les Coqs, face à des Nordistes - invaincus depuis deux ans - mordants et prêts au combat, avec une alerte sur une tête de Jacob Bruun Larsen après une perforation danoise côté droit (20e). Même quand les Tricolores posent enfin le pied sur le ballon, on roupille : Odsonne Édouard se cache, la France patine et aucune frappe dans le cadre n'a été enregistrée au moment où la pause est annoncée, malgré les 65% de possession des hommes de Ripoll : seul un frisson en solo signé Amine Gouiri (39e) et une grosse prise de risque d'Alban Lafont dans ses six mètres (42e) viennent égayer la fin du premier acte.


Après la pause, les copains d'Eduardo Camavinga haussent le ton et se rapprochent de l'objectif, mais la jolie tentative fouettée de Boubakar Kamara s'égare (60e). Dix minutes après un turnover opéré par Ripoll, Amine Gouri rentre une énième fois sur son pied droit et trouve enfin quelque chose : les gants d'Oliver Christensen (74e). On tient le premier tir cadré, alors le Danemark, qui se contentait de défendre, décide de sortir de sa boîte : sur un ballon glissé par Bruun Larsen, Benoît Badiashile et Lafont s'accordent pour offrir à l'entrant Anders Dreyer - ailier droit de Midtjylland - un premier pion chez les Espoirs (0-1, 75e). Une deuxième chance pour Gouiri (81e) plus tard, c'est déjà l'heure des regrets. Et rien ne dit que ce sera plus simple face à la Russie dans quatre jours.



France (4-2-3-1) : Lafont - W. Fofana, Koundé, Badiashile, Truffert - B. Kamara (Tchouaméni, 63e), Guendouzi (c) (Ikoné, 63e) - Faivre (Laurienté, 77e), Camavinga (B. Soumaré, 77e), Gouiri - Édouard (Kolo Muani, 62e). Sélectionneur : Sylvain Ripoll.

Danemark (4-3-3) : O. Christensen - Carstensen (Roerslev, 70e), V. Nelsson (c), Bech, A. Poulsen - Lindstrøm (Holse, 70e), Nartey, M. Andersen (Hjulmand, 83e) - Isaksen (A. Dreyer, 46e), Faghir (Frederiksen, 60e), Bruun Larsen. Sélectionneur : Albert Capellas Herms.


Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 1 heure David Beckham va jouer dans une série de Disney+ 7
il y a 1 heure Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 3
il y a 2 heures En Équateur, un match à sept contre onze s'arrête après 17 minutes 11 il y a 4 heures Antonio Di Natale nommé entraîneur d'un club de Serie C 16
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi