Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro U19
  2. // J1
  3. // Slovaquie-France (0-5)

Les Bleuets écrasent la Slovaquie pour lancer leur Euro

Modififié

Slovaquie U19 0-5 France U19

Buts : Tchaouna (16e), Bonny (33e, 59e) et Virginius (56e, 62e) pour les Bleuets

Carton plein pour les Bleuets qui signent une large victoire 5-0 contre le pays hôte de cet Euro U19, la Slovaquie, et démarrent donc leur tournoi de la plus belle des manières.

Au retour de vacances écourtées pour cette compétition, les Français avaient pourtant mis du temps à entrer dans leur match, laissant même les Slovaques leur faire quelques frayeurs. Mais après plusieurs pertes de balle sur son côté gauche, Loum Tchaouna se mue en parfait renard des surfaces pour venir couper un beau centre de Pereira et enfin débloquer la situation (0-1, 16e). Les Bleus confisquent le ballon et enchaînent les occasions jusqu'à ce que Bonny ne vienne lui aussi couper la trajectoire d'un centre de Diouf (0-2, 33e).

Après s'être assurés du break, les Bleuets sont revenus des vestiaires plus morts de faim que jamais, et ce malgré la sortie sur blessure de Bondo dès la 46e minute. Alan Virginius, à l'initiative des deux premières réalisations, est enfin récompensé par un but d'une superbe frappe enroulée excentrée (0-3, 56e). Dans la foulée, Ange-Yoan Bonny (0-4, 59e) et lui (0-5, 62e) signent chacun un doublé, tous deux bien aidés par Loum Tchaouna. Le sélectionneur Landry Chauvin se permet même de faire sortir tout ce beau petit monde, sans aucun impact sur le score.

Prochain défi pour les Bleuets : la Roumanie, mardi soir à 20 heures.



Slovaquie U19 : Baláž - Kopásek, Kóša, Zsolt, Sikula - Hollý, Urgela, Halabrin - Griger, Jambor, Mišovič. Entraîneur : Albert Rusnák.

France U19 : Lo-Tutala - Pereira, Camara, Touré, Hadjam - Bondo (Da Silva, 49e), Adeline (Cisse, 66e), Diouf - Virginius (Ba, 66e), Bonny (Arconte, 74e), Tchaouna (Ben Seghir, 74e). Entraîneur : Landry Chauvin.
AEC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 54
Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3