- Serie A
- J12
- Torino-Cagliari (5-1)
Le Toro atomise Cagliari
Torino FC 5-1 Cagliari Calcio
Buts : Belotti (2e, 57e sp), Ljajić (11e), Benassi (38e), Baselli (51e) pour le Torino // Melchiorri 42e) pour Cagliari
Du travail de pro. Le Toro de Siniša Mihajlović, sevré de succès depuis trois rencontres en Serie A, s’est passé les nerfs sur Cagliari, qui a complètement explosé ce soir au Stade olympique de Turin.
Les Grenats ont initié leur entreprise de démolition dès la 2e minute, grâce à l’inévitable Andrea Belotti, qui trompe en deux temps Storari. Puis Adem Ljajić double la mise, d’une frappe à l’entrée de la surface. On joue depuis moins d’un quart d’heure, et les Sardes sont déjà paumés. Le Toro, euphorique, ne va pas se priver d’enfoncer le clou, et avec la manière. Marco Benassi envoie ainsi une praline dans la lucarne droite de Storari, une nouvelle fois impuissant. Le portier des Rossoblù a beau gueuler sur sa charnière centrale Bruno Alves-Ceppitelli, le mal est fait : Cagliari se retrouve avec trois buts de retard au bout de 38 minutes de jeu. Les visiteurs entretiennent néanmoins un soupçon d’espoir quand Melchiorri réduit l’écart, peu avant la mi-temps.
Sauf que le second acte ne va faire que confirmer la domination sans partage du Toro. Daniele Baselli plante d’abord un quatrième pion suite à un bel enchaînement crochet-frappe dans la surface. Cagliari, décidément à l’ouest, se retrouve à dix peu avant l’heure de jeu, après un carton rouge reçu par Dessena, coupable d’avoir contesté un penalty accordé aux Grenats par l’arbitre. Une opportunité de 5-1 qu’Andrea Belotti se charge de concrétiser. Huitième but en Serie A cette saison pour l’attaquant italien de vingt-deux ans, qui se retrouve à égalité avec Icardi et devant Higuaín au classement des buteurs et symbolise le renouveau d’un Toro rajeuni et ambitieux. Les hommes de Mihajlović se retrouvent temporairement au sixième rang. À trois petits points du podium.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC