Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Primeira Liga
  2. // J13
  3. // Benfica-Sporting CP (1-3)

Le Sporting maîtrise Benfica et prend le derby

Modififié

Benfica 1-3 Sporting CP

Buts : Pizzi (90e+6) pour le SLB // Sarabia (8e), Paulinho (62e) et Matheus Nunes (68e) pour les Lions

En déplacement à la Luz ce vendredi soir pour défier le voisin Benfica en cette treizième journée de Primeira Liga, le Sporting s'est fait plaisir (1-3) et a mis la main sur le premier Dérbi Eterno de la saison.

Dans une partie hachée et rythmée par les coups de sifflet de monsieur Soares Dias (sept cartons jaunes en première période), les Lions ont su tirer leur épingle du jeu. Plus entreprenants, les Vert et Blanc ont en effet trouvé la faille d'entrée sur une merveille de Pablo Sarabia. Lancé par un centre de Pedro Gonçalves, l'Espagnol n'a pas hésité au moment de reprendre son ballon du plat du pied, sans contrôle, dans la lucarne droite d'Odysseas Vlachodimos (0-1, 8e). En face, les prises de profondeur de Darwin Núñez et le déchet d'Everton n'auront aucunement aidé une formation benfiquiste brouillonne et presque dépassée sur une frappe croisée de Gonçalves, détournée sur son poteau par Vlachodimos (38e).

Un scénario étalé sur 90 minutes, que le coup de casque de Darwin sur le montant (59e), puis la reprise de João Mário captée par Antonio Adán (62e) n'ont permis de changer. Des occasions franches, auxquelles Paulinho a vite mis fin d'un subtile ballon piqué après un beau service de Matheus Nunes (0-2, 62e). Et quand Rafa Silva loupe le quasi-immanquable en touchant (encore) le poteau (64e), Nunes justement, trouvé par Ricardo Esgaio, s'échappe dans son couloir gauche en éliminant André Almeida et en fusillant Vlachodimos (0-3, 68e). Dans les derniers instants, l'imparable enroulé de l'entrant Pizzi réduira la marque (1-3, 90e+6), mais trop tard, Lisboa é verde hoje !

Ce succès permet au Sporting de recoller au leader Porto, victorieux de Portimonense dans la soirée (0-3), avec 35 points chacun et de prendre quatre unités d'avance sur Benfica, troisième.




Benfica (3-4-2-1) : Vlachodimos - Vertonghen, Otamendi, Almeida (Taarabt, 74e) - Grimaldo, Weigl (Gilberto, 74e), João Mário, Lazaro (Yaremchuk, 46e) - Everton (Pizzi, 86e), Rafa Silva - Darwin (Gonçalo Ramos, 86e). Entraîneur : Jorge Jesus.

Sporting CP (3-4-3) : Adán - Neto, Inácio, Feddal (Esgaio, 55e) - Porro, Matheus Nunes, Ugarte (Nuno Santos, 90e+3), Matheus Reis - Gonçalves (Bragança, 90e+3), Paulinho, Sarabia (Tiago Tomás, 84e). Entraîneur : Rúben Amorim. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 09:31 Drogba, Pelé, CR7... Découvrez la collection de photos So Foot du Nouvel An 1