Buts : Ibrahim (64e) pour le Slovan // Yirajang (CSC, 26e), Ouattara (41e) pour le Racing
Aux forceps.
Pour son premier match européen depuis 20 ans, Strasbourg a parfaitement lancé sa campagne de Ligue Conférence en s’imposant dans la douleur sur la pelouse du Slovan Bratislava (1-2). Poussés par près de 1 000 supporters qui ont fait le déplacement et mis leur grève entre parenthèses, les Alsaciens ont rapidement pris le contrôle de cette partie. D’abord grâce à un contre-son-camp d’Alasana Yirajang sur un centre de Martial Godo (0-1, 26e), puis grâce à une frappe croisée d’Abdoul Ouattara, qui fait trembler les filets après avoir touché le poteau (0-2, 41e).
Strasbourg régale pour son retour en Coupe d'Europe 😍
Les Alsaciens mènent 2-0 face au Slovan Bratislava et la deuxième période est à suivre sur CANAL+FOOT 🖥️#SLBRCS | #UECLpic.twitter.com/U3UwXNQd9s
Même sans véritable numéro 9 avec l’absence de Joaquín Panichelli et d’Emanuel Emegha, les Strasbourgeois, bien décidés à plier cette rencontre, continuent d’aller de l’avant en début de seconde période. Félix Lemaréchal offre une balle de KO à Gorto, mais l’offensif ivoirien bute à deux reprises sur Dominik Takac (47e). Contre toute attente, les locaux vont réduire l’écart sur corner grâce à un coup de casque de Rahim Ibrahim (1-2, 64e). Après ce pion, et malgré l’entrée de plusieurs cadres du RCSA, les Slovaques reprennent du poil de la bête, et Mykola Kukharevych est tout près d’égaliser après un beau déboulé côté droit (77e), avant que Lucas Högsberg ne sauve un ballon sur la ligne à la suite d’une tête de Danylo Ignatenko (80e). À cinq minutes du terme, Nino Marcelli voit sa frappe croisée passer à quelques centimètres des cages de Mike Penders (86e), avant de buter de nouveau sur le portier belge (88e). Malgré cette fin de partie étouffante, les hommes de Liam Rosenior signent leur première victoire dans cette Ligue Conférence.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.