- Serie A
- J14
- Fiorentina-Juve (0-3)
Le rythme effréné de CR7
À la conquête de l’Italie.
Muet lors des trois premières journées de Serie A, Cristiano Ronaldo affole désormais les statistiques. Les nouvelles révélations faites dans une affaire l’accusant de viol n’ont pas perturbé le Portugais au moment de transformer son penalty à la 79e minute de jeu contre la Fiorentina samedi soir (3-0). Même si l’attaquant a fêté son pion en envoyant le cuir dans les tribunes, comme pour évacuer une frustration.
En attendant, CR7 est devenu le premier joueur de la Juventus à marquer dix buts après seulement quatorze journées de championnat depuis John Charles lors de la saison 1957-1958. En fusillant Alban Lafont, il a également planté lors de cinq matchs d’affilée en Serie A. Il est le troisième joueur dans l’histoire des Bianconeri – après David Trezeguet et Gonzalo Higuaín – à réaliser une telle prouesse. Et le voilà co-meilleur buteur du championnat avec Krzysztof Piątek.
10 – Cristiano Ronaldo est devenu le 1er joueur de la Juventus a marquer 10 buts après seulement 14 journées de Serie A depuis John Charles in 1957/58. Légende. pic.twitter.com/BiuSjyGiEr
— OptaJean (@OptaJean) 1 décembre 2018
En revanche, il n’a marqué qu’une fois en Ligue des champions. Petite forme.
CG