- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Le recadrage de Gillot
Depuis quelques matchs, ça tourne sévère chez le Girondins : Chalmé, Jussiê, Planus et Saivet privés de feuille de match jeudi en C3. D’autres aussi, un peu avant, face Toulouse. Bref, ça sent la lessive à plein nez au Haillan. Mais à la veille de défier Lorient au Moustoir, Francis Gillot se défend d’éventuelles mises à l’écart.
« Faut pas se faire une montagne de tout ça… Quand j’ai mis au repos Plašil et Obraniak (en Coupe de la Ligue, ndlr), on n’a pas relevé le truc, hein, précise le coach. Les joueurs, ils sont prévenus depuis longtemps que certains joueraient, et d’autres non. D’autres encore seront en dehors du banc… Ils ont besoin de souffler. Mais c’est pas une question de rendement. »
Oui, enfin, ça y ressemble, quand même… « Non, y a rien, répond-il. On en fait beaucoup pour peu de choses… C’est un roulement logique, pour tous. Sinon, ils vont se blesser. »
Et si les joueurs concernés le prenaient mal ? « Je l’ai dit une fois dans le vestiaire, j’ai pas besoin de répéter. Je ne vais pas convoquer les joueurs, ni justifier tous mes choix, à chaque match. J’ai pas envie d’y passer la nuit non plus ! Ça va se passer comme ça, point barre ! Après, c’est plus mon problème. J’ai une logique de fonctionnement… Et s’ils ne sont pas contents, ils s’en vont à Noël. Voilà ! »
Là, ok, on a bien compris.
LB, Bordeaux.