Valladolid 0-1 Real Madrid ![]()
But : Casemiro (65e) Soyons Courtois : merci Thibaut.
Bousculé par une vaillante équipe de Valladolid, le Real Madrid a rempli sa part du contrat en mettant la main sur les trois points. Sans briller. Thibaut Courtois a d'ailleurs été l'un des meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur, du côté des Merengues. Fabián Orellana et Saidy Janko ont obligé le Belge à une double parade décisive (7e). Un sauvetage suivi d'un autre en deuxième période, sur une volée d'Orellana (55e). Forcément, un clean sheet (le troisième consécutif), ça aide.
En l'absence de Karim Benzema, Mariano Díaz retrouvait le onze de départ, quasiment trois mois après sa dernière titularisation en Liga. L'ancien Lyonnais a cependant manqué de justesse dans son placement puisqu'il a marqué deux fois en position de hors-jeu (23e, 30e). Zinédine Zidane s'en est alors remis à Casemiro. Le Brésilien a gâché deux énormes opportunités en envoyant sa tête au-dessus (39e), puis à côté (50e), mais la troisième fut la bonne, sur un service de Toni Kroos (65e). Un coup de boule qui permet au Real de se replacer à trois points de l'Atlético.
À quinze jours d'un derby muy caliente.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.