S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Valladolid

Valladolid relégué, Ronaldo quitte le navire

CV
Valladolid relégué, Ronaldo quitte le navire

La fin d’une histoire d’amour.

Selon les informations d’AS, Ronaldo Nazário aurait enfin trouvé un accord pour vendre le Real Valladolid. Le préaccord serait déjà signé, avec une clause de confidentialité empêchant toute officialisation avant les premiers jours de mai. Le montant de la vente tournerait autour de 40 millions d’euros, soit bien moins que les 80 millions refusés un temps par l’ancien Ballon d’or, mais suffisant pour sceller la fin d’un mandat tumultueux débuté en 2018.

L’histoire d’amour n’aura jamais porté ses fruits. En sept ans, le Brésilien aura connu trois relégations et aucune consolidation durable dans l’élite. Loin des promesses initiales de qualification en Ligue des champions d’ici cinq ans formulées en 2019.

La tête ailleurs

En mars dernier, 20Minutos relayait sa volonté de vendre : « J’ai reçu des offres qui ne correspondent pas à la valeur du club. […] Le prochain propriétaire le trouvera en bon état. […] Pour l’instant, il y a des discussions. J’ai encore beaucoup d’espoir, je crois en l’équipe », affirmait-il. Mais la foi semble s’être dissipée et le KO bien avancé. Absent de la ville depuis des mois, hué régulièrement à Zorrilla  Ronaldo, va-t’en »), l’homme d’affaires n’a plus la cote. D’autant qu’il lorgnait la présidence de la Fédération brésilienne, preuve que même lui avait la tête ailleurs.

Il n’était pourtant pas à un crochet près.

Ronaldo vend le Real Valladolid

CV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine