S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Valladolid

Valladolid relégué, Ronaldo quitte le navire

CV
26 Réactions
Valladolid relégué, Ronaldo quitte le navire

La fin d’une histoire d’amour.

Selon les informations d’AS, Ronaldo Nazário aurait enfin trouvé un accord pour vendre le Real Valladolid. Le préaccord serait déjà signé, avec une clause de confidentialité empêchant toute officialisation avant les premiers jours de mai. Le montant de la vente tournerait autour de 40 millions d’euros, soit bien moins que les 80 millions refusés un temps par l’ancien Ballon d’or, mais suffisant pour sceller la fin d’un mandat tumultueux débuté en 2018.

L’histoire d’amour n’aura jamais porté ses fruits. En sept ans, le Brésilien aura connu trois relégations et aucune consolidation durable dans l’élite. Loin des promesses initiales de qualification en Ligue des champions d’ici cinq ans formulées en 2019.

La tête ailleurs

En mars dernier, 20Minutos relayait sa volonté de vendre : « J’ai reçu des offres qui ne correspondent pas à la valeur du club. […] Le prochain propriétaire le trouvera en bon état. […] Pour l’instant, il y a des discussions. J’ai encore beaucoup d’espoir, je crois en l’équipe », affirmait-il. Mais la foi semble s’être dissipée et le KO bien avancé. Absent de la ville depuis des mois, hué régulièrement à Zorrilla  Ronaldo, va-t’en »), l’homme d’affaires n’a plus la cote. D’autant qu’il lorgnait la présidence de la Fédération brésilienne, preuve que même lui avait la tête ailleurs.

Il n’était pourtant pas à un crochet près.

Ronaldo vend le Real Valladolid

CV

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
121
42
01
Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)
Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)

Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)

Revivez Strasbourg - Rayo Vallecano (0-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.