D'après les informations du Parisien, le Paris Saint-Germain ne serait pas contre la création d'une Superligue européenne. Il en serait même l'un des membres fondateurs avec Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, le Real Madrid, le Barça, l'Atlético de Madrid, la Juventus, l'Inter, l'AC Milan, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.
Le clan parisien, qui estime que le championnat français n'est pas suffisamment compétitif, pourrait toucher quatre milliards d'euros chaque année, au même titre que les autres membres fondateurs. Une somme plus importante qu'en Ligue des champions, Ligue Europa ou Supercoupe d'Europe (3,25 milliards).
Membre du conseil d'administration de la LFP et du comité exécutif de l'UEFA, Nasser al-Khelaïfi n'a jamais démenti une éventuelle présence du PSG dans le futur gratin du foot européen. Selon Le Parisien, les six meilleures écuries percevraient 350 millions d'euros par an.
Il n'y a pourtant rien de mieux que notre bonne vieille Ligue 1 AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.