S’abonner au mag
  • Brésil

Le Maracanã ne sera pas rebaptisé « Roi Pelé »

LF
Le Maracanã ne sera pas rebaptisé «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Roi Pelé<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le roi du football n’aura pas ce privilège.

Le changement de nom ne sera pas officiel. Alors que l’État de Rio de Janeiro envisageait de renommer le mythique stade Maracanã par Estádio Edson Arantes do Nascimento – Rei Pelé, il n’en sera finalement rien puisque l’assemblée législative de Rio de Janeiro a annulé le projet. Selon elle, « le moment est venu de se concentrer sur la lutte contre la pandémie », rapporte Globo Esporte.

Les dirigeants politiques voulaient rendre un hommage de son vivant à celui que les Brésiliens considèrent comme le plus grand. Devant la pluie de critiques des supporters et journalistes, ils ont fait machine arrière. À noter que le stade porte toujours officiellement le nom de Estádio Jornalista Mário Filho, en hommage au journaliste et écrivain du même nom.

De toute façon, ce stade ne réussit pas trop aux Brésiliens.

LF

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!