- Japon
- FC Tokyo
Le FC Tokyo est le club qui prend le moins de cartons dans le monde
La discipline avant tout.
Dans sa traditionnelle lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football s’est intéressé ce lundi aux cartons jaunes et rouges distribués partout dans le monde, sur la saison actuelle. Avec une moyenne de 0,85 carton jaune pris par match (pour aucun rouge), le FC Tokyo est le club le moins sanctionné sur la planète, devançant l’Espérance de Tunis (0,86). Avec d’ailleurs six clubs nationaux dans le top 10 de ce classement, le championnat japonais est le moins sanctionné du monde (2,26 cartons par match), loin devant le championnat norvégien (3,11), son premier poursuivant.
Au contraire du FC Tokyo, le club uruguayen du Montevideo Wanderers est le pire élève de la planète, sanctionné en moyenne de 4,05 cartons par match, devant son compatriote du Rampla Juniors (4,00). La première division uruguayenne arrive cependant à la deuxième place des championnats les plus sanctionnés (6,61 biscottes par match), battue par le championnat bolivien qui règne sur le trône des plus gros bouchers de la planète, avec 7,01 cartons distribués par match en moyenne.
Least cards per game: @fctokyoofficial shows the way ahead of @EsperanceSTunis and three other ?? teams Data for all clubs from 92 top divisions worldwide on the @CIES_Football website https://t.co/16mkD14xMa pic.twitter.com/EpjQukllFO
— CIES Football Obs (@CIES_Football) February 24, 2020
La « grinta » sud-américaine.
FB