- France
- Ligue 1
- Bastia
Le Collectif du 5 mai est déçu
François Hollande n’en finit plus de décevoir les Français. Pour preuve, le dernier sondage d’opinion Ifop-Fiducial pour Europe 1 qui fait état de 75% de personnes mécontentes des actions du président de la République.
En Corse, le constat est significativement le même. Sauf que le mécontentement est un peu plus prononcé, la faute à une promesse non tenue. En effet, le Collectif du 5 mai (qui milite pour que l’on ne joue plus au foot le 5 mai, en mémoire du drame de Furiani, le 5 mai 1992) attendait un geste de la part d’un François Hollande très friand de football. Or, selon ce collectif, rien n’a été fait en ce sens. Pire, les quelque 40 000 signataires de la pétition contre les matchs de football un 5 mai ont eu la désagréable surprise de voir que 3 matchs seraient prévus à cette date cette année.
« Lors de sa campagne pour l’élection présidentielle, François Hollande nous avait reçus et avait dit qu’il ferait le nécessaire pour que le 5 mai soit sacralisé. Un an plus tard, rien n’est fait » , déplore Josepha Guidicelli sur le site de Corse Matin.
« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » , avait coutume de dire Charles Pasqua.
ALG