Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Bayern se reprend, Leipzig grignote

Au lendemain de la victoire du Borussia Dortmund, le Bayern a repris six points d'avance en tête de la Bundesliga grâce à son succès à Cologne (0-4). Corentin Tolisso en a profité pour mettre fin à onze mois sans marquer en championnat, tandis que Robert Lewandowski a collé un triplé. Le Leipzig du buteur Christopher Nkunku a de son côté réalisé la belle opération de l'après-midi en dominant Stuttgart pour revenir à trois petits points du troisième, Hoffenheim, défait par l'Union Berlin (2-1).

Modififié

Cologne 0-4 Bayern

Buts : Lewandowski (9e, 62e, 74e) et Tolisso (25e)

Net et sans Bavière. Battu pour la troisième fois en championnat le week-end dernier, le Bayern a passé ses nerfs sur Cologne. Toujours privé de Lucas Hernández, Kingsley Coman ou encore Leon Goretzka, le champion a en revanche enregistré les retours de Manuel Neuer et Corentin Tolisso. Ce dernier n'a pas manqué son come-back, en marquant d'une jolie demi-volée après un relais avec Thomas Müller (25e). La deuxième passe décisive de l'Allemand ce samedi, puisqu'il a aussi trouvé Robert Lewandowski (9e). Le Polonais s'est ensuite offert un triplé en plantant sur deux passes de Leroy Sané, portant son total à 23 buts en championnat. Cologne lui réussit décidément bien, l'arme fatale du Bayern ayant désormais marqué dix-huit fois en dix-sept rencontres face aux Boucs. Les locaux repartent les mains vides, malgré une barre transversale (72e).


Stuttgart 0-2 Leipzig

Buts : Silva (11e sp) et Nkunku (70e)

Ce n'est pas aujourd'hui que Stuttgart battra enfin Leipzig, en Bundesliga. Les joueurs de Domenico Tedesco ont en effet fait respecter la hiérarchie, à la Mercedes-Benz Arena. L'arbitre a désigné le point de penalty à la suite d'une main de Konstantínos Mavropános, et André Silva a tranquillement pris le portier à contrepied (11e). Le sixième but de l'attaquant portugais sur les sept dernières journées. Bien loin de l'équipe qui fut incapable de battre la lanterne rouge Greuther Fürth sept jours plus tôt, Stuttgart a su réagir en bousculant son adversaire (huit tirs à deux, en première période). Tanguy Coulibaly s'est montré particulièrement remuant. Mais le réalisme a fait défaut au club souabe, écœuré par Péter Gulácsi (56e, 63e, 67e). Tout le contraire du camp d'en face, mis à l'abri par Christopher Nkunku, qui affiche désormais neuf buts et sept passes décisives en championnat (70e). Les Roten Bullen poursuivent leur remontée, et ne comptent plus que trois points de retard sur le podium. Du côté des hommes de Matarazzo, il n'y a plus qu'une chose à faire pour rester en dehors de la zone rouge ce week-end : serrer les fesses.


Union Berlin 2-1 Hoffenheim

Buts : Voglsammer (22e) et Prömel (73e) pour l'Union Berlin // Baumgartl (16e CSC) pour Hoffenheim

Coup d'arrêt pour Hoffenheim, la belle série de sept matchs sans défaite du TSG ayant pris fin à Berlin ce samedi. Un résultat qui rebat encore les cartes, dans la course à la C1. Ihlas Bebou avait pourtant mis Hoffenheim sur les bons rails, en s'échappant sur le côté droit et en centrant devant la cage. Pas de coéquipier à la réception ? Le malheureux Timo Baumgartl a cependant marqué contre son camp, en voulant écarter le danger (16e). Avec l'aide bien involontaire du gardien Oliver Baumann, Andreas Voglsammer a rapidement remis les deux formations à égalité en reprenant un centre de Bastian Oczipka (22e). Déjà auteur d'un doublé contre Leverkusen, Grischa Prömel a offert la victoire aux locaux de la tête (73e). L'Union n'a concédé que deux défaites à domicile depuis le 19 septembre 2020. Surtout, les Berlinois sont désormais quatrièmes et reviennent à hauteur de leur victime. L'odeur du sang...


Wolfsbourg 0-0 Hertha



Le 21 août dernier, Wolfsbourg renversait le Hertha à Berlin et s'emparait des rênes de la Bundesliga en laissant son adversaire à la dernière place du classement. Cinq mois plus tard, dire que les choses ont bien changé est un doux euphémisme. Les loups ont au moins stoppé l'hémorragie en prenant un point, après six revers consécutifs. Jérôme Roussillon a été à l'origine de deux grosses occasions, mais ni Luca Waldschmidt (16e) ni Wout Weghorst (18e) n'ont trouvé la faille. La très perméable défense berlinoise (déjà 38 buts encaissés) a tenu bon, ce qui n'est pas forcément étonnant quand on sait que le VfL n'a marqué que 17 buts depuis le début du championnat... Bien placés pour l'Europe en novembre, les hommes de Florian Kohfeldt n'ont plus gagné depuis le 6 novembre. Sans Kevin-Prince Boateng ni Stevan Jovetić, le Hertha se satisfera certainement d'un résultat qui lui permet de rester devant son adversaire. Myziane Maolida a disputé 78 minutes, soit 77 de plus que Lucas Tousart (encore remplaçant, et entré à la 90e+3).



Mayence 1-0 Bochum

But : St. Juste (48e)

Un duel de milieu de tableau, et un petit 1-0. Jonathan Burkardt n'a pas marqué pour la cinquième rencontre d'affilée, mais le Monsieur plus de Mayence a fait marquer. Sa passe a en effet terminé dans les pieds de Jerry St. Juste, qui a débloqué la situation (48e). Manuel Riemann avait retardé l'échéance en s'opposant à Leandro Barreiro (26e) et à Burkardt, justement (47e). Face à la deuxième meilleure défense du championnat, Bochum est resté fidèle à ses mauvaises habitudes offensives (seulement 17 buts marqués, après 19 journées). Sebastian Polter aurait pu remédier au problème, mais il a raté son penalty (32e). Robin Zentner a tenu la baraque jusqu'au bout en s'envolant pour détourner la frappe de Jürgen Locadia, tout juste arrivé de Brighton (90e+5). Mayence, qui a pu compter sur le retour de Moussa Niakhaté, se hisse au neuvième rang du classement.


  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    À lire ensuite
    Jauges : qui va payer ?