Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. E
  3. // Bayern-Barça (3-0)

Le Bayern fesse et sort un Barça sans réaction

Accroché à un maigre espoir de voir les huitièmes, le FC Barcelone de Xavi n'a presque pas existé à Munich (3-0, comme à l'aller) et prend logiquement la porte. Les Blaugrana, d'une manière quasiment inédite, iront revoir leur football dans la cour des petits, en C3. Le Bayern, lui, boucle un impressionnant carton plein dans ce groupe E.

Modififié

Bayern Munich 3-0 FC Barcelone

Buts : Müller (34e), Sané (43e) et Musiala (63e) pour le Bayern

À la traîne en Liga, le Barça avait très peu d'espoirs de perdurer en C1, et ceux-ci n'auront pas duré longtemps. Obligé de faire un coup à Munich pour ne pas voir le SL Benfica le coiffer au poteau, le Més que n'a pas fait illusion et s'est fait balayer (3-0, même tarif qu'au match aller) par son bourreau attitré, le Bayern, lequel aura été irrésistible de bout en bout de cette phase de poules (6 succès, 22 pions marqués). Seulement à la fête dans une laborieuse double confrontation contre le Dynamo Kiev (1-0, à l'aller comme au retour), la nouvelle escouade de Xavi n'a pas été digne d'un quintuple champion d'Europe et aura la C3, à laquelle elle est peu habituée, pour se consoler : presque du jamais-vu au XXIe siècle. Le jeune entraîneur, lui, subit son premier affront dans ses nouvelles fonctions.

Vingt minutes puis le tunnel


Sous la neige bavaroise et dans le silence d'une enceinte à huis clos, Marc-André ter Stegen fait peur à toute la Catalogne sur son premier ballon au pied à négocier (3e). Le premier pétard, lui, est pourtant assuré par Jordi Alba pied droit (7e), avant un déboulé d'Ousmane Dembélé à gauche (9e). Après le quart d'heure de jeu, Jamal Musiala part juste à la limite du hors-jeu et lâche une offrande non convertie par Thomas Müller... Avant que le drapeau ne se lève peut-être à tort (18e). Dembouz est en vue en début de partie, mais ne conclut pas quand Memphis Depay et lui se trouvent (21e). Le Bayern, de son côté, déploie de plus en plus son jeu et il faut une brillante intervention de Ter Stegen pour sauver les meubles (28e) et sa vigilance sur un centre de Kingsley Coman repris par Musiala (32e). Le Barça - qui a en plus perdu Jordi Alba sur blessure - est dépassé : pas forcément à la fête dans la première demi-heure, Robert Lewandowski joue dans la surface face à Gerard Piqué et caresse un ballon pour Müller, buteur d'une tête pas facile malgré le retour de Ronald Araújo (1-0, 34e).


La deuxième salve arrive rapidement, Leroy Sané étant libre d'envoyer, de loin, une bastos transpercer les ficelles catalanes (2-0, 43e). La seconde période reprend sur les mêmes bases, mais sur un superbe mouvement entre Müller, Davies, Coman et Sané, ce dernier rate le doublé qui lui tendait les bras (47e). Davies s'amuse, fait tout péter dans son couloir, et Musiala n'a plus qu'à la pousser au fond (3-0, 63e). Malgré la bonne entrée de Nico González notamment, les visiteurs ne relèvent pas la tête, et les vagues allemandes continuent de s'abattre sur la surface de « MATS » , Sané se permettant de gâcher une nouvelle cartouche après une nouvelle démonstration collective des locaux (87e). La note est salée, et pourtant, Lewandowski n'a cette fois pas frappé.



Bayern (4-1-4-1) : Neuer (c) - Pavard, Upamecano, Süle (Kouassi, 78e), Davies (Richards, 71e) - Tolisso (Roca, 60e) - Coman (Sarr, 71e), Musiala, Müller, Sané - Lewandowski (Tillman, 78e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.


Barça (4-3-3) : Ter Stegen - Araújo, Piqué, Lenglet, Alba (Mingueza, 30e) - Gavi (Demir, 86e), Busquets (c), F. De Jong (Puig, 73e) - Dest (N. González, 46e), Depay, Dembélé (Coutinho, 73e). Entraîneur : Xavi.


  • Résultats et classements de la Ligue des champions

    Benfica écarte Kiev et se qualifie pour les huitièmes


    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Benfica et Salzbourg passent, pas le Barça






    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 11:06 Pronostic AS Roma Feyenoord : Analyse, cotes et prono de la finale de Ligue Europa Conférence 6 Hier à 09:54 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 11:15 Live Twitch 15h-22h30 : FIFA, chants de supporters et quiz special PSG !