Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Le baby-foot en quête de reconnaissance

Modififié
La fédération française de « football de table » s'apprête à déposer un recours en justice contre le ministère des Sports afin d'obtenir une reconnaissance de la part des autorités françaises.



« Nous allons déposer en février une nouvelle demande d'agrément auprès du ministère des Sports, qui va être refusée comme toutes les autres depuis huit ans. Au terme du délai de quatre mois, nous déposerons donc un recours en juin devant le tribunal administratif » » a déclaré Farid Lounas, président des fédérations française et internationale de « football de table » . Un joli coup de pub alors la 4e Coupe du monde de la discipline est organisée ce jeudi et jusqu'à dimanche à Nantes (Loire-Atlantique).



Alors que certains sports aussi spectaculaires que le billard, le tir au pistolet à dix mètres ou les échecs ont obtenu l'agrément du gouvernement, le football manuel reste à la traine. « Nous passons après une centaine d'autres activités pour obtenir des créneaux horaires dans les salles municipales. Il n'existe pas non plus de brevet d'Etat pour former des éducateurs, que nous pourrions envoyer dans les collèges. Et nous avons zéro euro de subventions ministérielles » , déplore Farid Lounas.



Encore un nouveau râteau ?

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Adebayor et la drogue