- Ligue des champions
- 8es de finale
- PSG/Chelsea (1-1)
La victime du métro de Paris s’explique
Alors qu’une enquête a été ouverte par la police française et par Scotland Yard pour identifier les « supporters » racistes de Chelsea, Le Parisien a interviewé, ce mercredi, la victime de cette scène.
À 33 ans, Souleymane S. est chef d’exploitation général d’une entreprise, marié et père de trois enfants. Manifestement, il n’était pas au courant de l’ampleur que cette histoire a pris en si peu de temps. « J’ai voulu entrer dans le wagon, mais un groupe de supporters anglais me bloquait et me repoussait. J’ai essayé de forcer le passage, j’ai une nouvelle fois tenté de rentrer. Dans la bousculade, j’ai perdu mon téléphone. Ils me disaient des trucs en anglais, mais je ne comprenais pas vraiment le sens de leurs propos. Je ne parle pas un mot d’anglais » a-t-il expliqué avant de confier qu’il n’avait encore parlé de cette scène à personne.
« Aucun usager n’a pris ma défense, mais, de toute façon, que pouvait-on faire ? Vous êtes la première personne à qui j’en parle. Et puis, que dire à mes enfants ? Que papa s’est fait bousculer dans le métro parce qu’il est noir ? Cela ne sert à rien. »
Souleymane S. a confié vouloir aller porter plainte dès aujourd’hui.
GC