- International
- Éliminatoires Euro 2016
- Angleterre/Slovénie (3-1)
La Slovénie attaque l’UEFA
Samedi dernier, l’Angleterre a battu la Slovénie à Wembley pour la quatrième journée du groupe E (3-1). Si le temps fort de la rencontre reste la 100e sélection de Wayne Rooney, la Slovénie a vécu une drôle d’aventure.
L’UEFA a en effet interdit à l’équipe slovène de marcher jusqu’à Wembley depuis son hôtel, pourtant à cinquante mètres du stade. Pire, l’instance européenne de football a obligé les Slovènes à partir en bus à 15h pour un trajet de sept minutes. Le match ne débutant qu’à 18h, ces derniers ont dû patienter plusieurs minutes avant de pouvoir sortir s’échauffer. Une situation qui n’a pas du tout plu à Srečko Katanec, le sélectionneur de la Slovénie, comme il l’a exprimé au Daily Mirror : « Nous avons dû venir en bus alors que nous voulions marcher. C’était un match important pour nous, mais nous n’avons pas pu avoir la bonne préparation. Cela s’est traduit par de mauvaises sensations, à attendre le début du match. »
Un porte-parole de la Fédération slovène de football a promis une plainte contre l’UEFA qui a obligé la sélection à prendre le bus malgré les embouteillages aux alentours du stade.
JGB