Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Fiorentina-Lazio (2-0)

La Fio éloigne la Lazio de la C1

Modififié

Fiorentina 2-0 Lazio

Buts : Valhović (32e et 89e) pour la Fiorentina
Expulsion : Andreas Pereira (90e+5) pour la Lazio

La Lazio à cinq points du Top 4.

Dans un match où la lutte pour le maintien et la course à la C1 étaient en jeu, la Fiorentina est parvenue à s'imposer face à la Lazio (1-0) pour prendre une bonne distance sur la zone rouge. Les Biancocelesti, en vert fluo pour l’occasion, sont pourtant les premiers à se montrer dans la rencontre. Sur un centre de Ștefan Radu, prolongé de la tête par Sergej Milinković-Savić, Joaquín Correa voit sa reprise du plat du pied magnifiquement repoussée par la main droite et ferme de Bartłomiej Drągowski (11e). Une occasion franche pour une équipe laziale qui n’en profite pas, et qui s’expose très vite aux contres de ses adversaires. Peu avant la pause, Gaetano Castrovilli lance en effet en profondeur Cristiano Biraghi, qui trouve un Dušan Vlahović seul en retrait venu pousser le cuir au fond des filets (1-0, 32e).

Menés d’un but, les joueurs de la Lazio baissent en rythme, s’agacent et multiplient les fautes. Une situation favorable à la Fiorentina, qui continue de se montrer dangereuse sur le moindre ballon d’attaque. Germán Pezzella voit ainsi son coup de tête frôler le poteau de Pepe Reina (62e), avant que Vlahović, encore démarqué, ne fusille les mains du portier espagnol (66e). Les hommes de Simone Inzaghi sentent peu à peu le piège se refermer sur eux, et sont définitivement sanctionnés par l'inarrêtable Vlahović. Présent aux dix-huit mètres pour le dernier corner du match, le Serbe mange littéralement Luiz Felipe et double la mise d'un coup de casque pour sa 21e réalisation de la saison (2-0, 89e). À noter la belle entrée en jeu d'Andreas Pereira, qui aura passé 30 minutes sur la pelouse de l'Artemio Franchi avant d'être expulsé (90e+5).

Immobile le sera resté, pas Dušan.



Fiorentina (3-5-2) : Bartłomiej Drągowski - Milenković, Pezzella, Cáceres - Venuti, Bonaventura (Sofyan Amrabat, 73e), Pulgar, Castrovilli (Martínez Quarta, 90e+1), Biraghi - Vlahović, Ribéry (Kouamé, 86e). Entraîneur : Giuseppe Iachini.

Lazio (3-5-2) : Reina - Radu (Muriqi, 75e), Acerbi, Marušić - Lulić (Andreas Pereira, 64e), Luis Alberto (Akpa Akpro, 75e), Lucas Leiva (Cataldi, 64e), Milinković-Savić, Lazzari (Luiz Felipe, 64e) - Correa, Immobile. Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de la Serie A AB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:57 L'UEFA abolit la règle du but à l'extérieur 220