S’abonner au mag
  • Serie A
  • J2

La Lazio écrase La Spezia, l’Atalanta maîtrisée par Bologne

AB
La Lazio écrase La Spezia, l’Atalanta maîtrisée par Bologne

Lazio 6-1 Spezia Calcio

Buts : Immobile (5e, 15e et 45e+2), Felipe Anderson (47e), Hysaj (70e) & Luis Alberto (85e) pour la Lazio // Verde (4e) pour La Spezia

En quête d’un deuxième succès en autant de match, la Lazio de Maurizio Sarri a tranquillement disposé du Spezia Calcio de Thiago Motta, et l’étincelant Ciro Immobile n’y est pas étranger. Ce sont pourtant les Aquilotti qui trouvent la faille d’entrée par Daniele Verde (0-1, 4e). Pas de quoi effrayer les Ciel et Blanc. Immobile égalise d’abord dans la foulée (1-1, 5e) avant de donner l’avantage aux siens (2-1, 15e). La Spezia ne se relèvera pas.

En fin de première période, l’ancien Bianconero s’offrira un dernier frisson (3-1, 45e+2) avant que Felipe Anderson ne fusille Jeroen Zoet en face à face (4-1, 47e). L’expulsion de Kelvin Amian (54e) puis les ultimes banderilles d’Elseid Hysaj (5-1, 70e) et Luis Alberto (6-1, 85e) clôtureront le magnifique bal romain.


Atalanta 0-0 Bologne

Pas de vainqueur à Bergame. L’attaque de la Dea, muselée par les hommes de Siniša Mihajlović, n’est pas parvenue à trouver la faille face à Bologne.

L’Atalanta a pourtant dominé l’ensemble d’une rencontre fermée, aidée notamment par les occasions de Luis Muriel et la belle entrée d’Aleksey Miranchuk. À l’opposé, Marko Arnautović, totalement esseulé, a tant bien que mal essayé de s’engouffrer dans les quelques espaces qui lui semblaient réservés, sans plus de succès. Loin d’un bilan définitif, Bologne tentera tout de même de conserver cette bonne dynamique après la trêve internationale, tandis que la Dea entamera son marathon, entre championnat et C1.

Résultats et classement de Serie A Toulouse et Emersonn renversent Lyon sur le gong

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!