Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Lazio-Cremonese (4-0)

La Lazio écarte facilement la Cremonese

Modififié

Lazio 4-0 Cremonese

Buts : Patric (10e), Parolo (26e), Immobile (57e, sp) et Bastos (89e) pour les Laziali

Une simple formalité.

Il ne fallait pas compter sur la Lazio pour laisser échapper un huitième de finale de Coupe d'Italie contre la modeste équipe de la Cremonese, 17e de Serie B. Au Stadio Olimpico, le tenant du titre a rapidement fait comprendre aux Grigiorossi qu'ils étaient décidés à poursuivre leur chemin dans la compétition en s'imposant facilement (4-0). Pour l'occasion, Simone Inzaghi avait largement fait tourner son effectif en prévision de la réception de la Sampdoria, samedi, en championnat. Mais cela n'empêche pas la Lazio de se mettre à l'abri dès la première période.


Après un ballon relâché par Agazzi, Patric surgit tel un renard pour ouvrir le score (1-0, 10e) et calmer les ardeurs des visiteurs. Pas de temps à perdre pour le troisième de Serie A, qui creuse l'écart quinze minutes plus tard : le centre de Jony est repris de façon peu académique par Parolo, qui marque et percute involontairement le malheureux Agazzi, obligé de sortir sur civière et laisser sa place à Ravaglia (2-0, 26e).

La Lazio peut tranquillement gérer son avantage, profitant sereinement des espaces laissés par la Cremonese (ancien club de... Gianluca Vialli), punie une nouvelle fois par un penalty concédé par Castagnetti et transformé par l'inévitable Immobile (3-0, 57e). Même pas besoin de faire entrer Luis Alberto ou Sergej Milinković-Savić, la Lazio poinçonne sereinement son ticket pour les quarts de finale de la Coupe, avec un ultime pion signé Bastos de la tête, après une nouvelle offrande de Jony (4-0, 89e).

Les Romains affronteront le Napoli en quarts de finale. Une autre paire de manches.


Lazio (3-5-2) : Proto - Luiz Felipe (D. Anderson, 59e), Acerbi, Bastos - Patric, Cataldi (A. Anderson, 61e), Parolo, Berisha, Jony - Adekanye, Immobile (Minala, 73e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

Cremonese (3-5-2) : Agazzi (Ravaglia, 30e) - Caracciolo, Terranova, Bianchetti - Zortea (Boultam, 54e), Arini (Valazania, 71e), Deli, Castagnetti, Renzetti - Ciofani, Palombi. Entraîneur : Massimo Rastelli.
CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 17:58 Chicharito s'envole aux USA 7
Hier à 16:50 Olive et Tom débarquent sur nos consoles 59
Hier à 12:03 Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 12
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 11:28 Quand un journaliste remplace un arbitre en district 4
Hier à 11:13 Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 6