S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. H
  • Juventus-Malmö (1-0)

La Juventus bat Malmö et termine en tête de son groupe

AB
La Juventus bat Malmö et termine en tête de son groupe

Juventus 1-0 Malmö FF

But : Kean (18e) pour la Juve

Victorieuse de Malmö à l’Allianz Stadium ce mercredi soir (1-0), la Juventus a conforté sa première place dans ce groupe H.

Malgré un onze remanié, marqué par la présence de Mattia Perin dans les buts ou du jeune Belge Koni De Winter en défense, les Turinois ont su prendre les devants d’entrée. En effet, après avoir loupé une première frappe à l’entrée de la surface (6e), Moise Kean s’est racheté de la tête en catapultant le magnifique centre de l’extérieur du pied de Federico Bernardeschi (1-0, 18e). Une ouverture du score logique qui n’aura pourtant pas été appuyée après la pause.

Dans tous les bons coups, Kean a ainsi fait preuve d’un déchet criant devant la cage d’Ismael Diawara. D’abord en perdant son face-à-face avec le portier malien (65e), avant de manquer une reprise compliquée en pivot (71e) et de nouveau trouver le mur Diawara devant lui, sur un tir lointain d’Adrien Rabiot préalablement repoussé (83e). Des occasions à la pelle, heureusement sans conséquences au classement.

Les Juventini ont donc profité du match nul entre Chelsea et le Zénith dans le temps additionnel pour terminer en tête. De son côté, Malmö achève sa campagne au dernier rang.


Juventus (4-2-3-1) : Perin – Alex Sandro, Rugani, Bonucci, De Winter (De Sciglio, 71e) – Arthur, Rabiot – Bentancur (Miretti, 90e+1), Dybala (Morata, 46e), Bernardeschi (Cuadrado, 82e) – Kean (Da Graca, 90e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Malmö FF (5-4-1) : Diawara – Berget, Ahmedhodžić, Nielsen, Moisander, Olsson – Rakip (Peña, 30e), Innocent (Nalić, 89e), Christiansen, Birmančević – Čolak (Abubakari, 78e). Entraîneur : Jon Dahl Tomasson.

Résultats et classement de la Ligue des champions Isco se blesse à nouveau, Kalimuendo buteur, 1er point pour les Rangers : résumé de la soirée européenne

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!