- Serie A
- J34
- Résumé
La Juve y va tout droit, Totti est éternel
Juventus 3-0 Lazio
Buts : Mandžukić (39e), Dybala (52e sp, 64e)
La Juve a bien cru qu’elle n’y arriverait pas. Ce qui aurait été un bel échec devant cette Lazio inoffensive. Pendant 38 minutes, Marchetti a tout sorti. Jusqu’à cette belle frappe de Dybala détournée en corner. Mais sur le corner, Mandžukić reprend un enchaînement manqué de Pogba pour glisser la balle dans les bois du grand Federico. Les choses se font plus faciles en seconde mi-temps grâce au génie de Patric qui retient Dybala par le bras pour son deuxième carton jaune. Surtout quand derrière, Gentiletti retient lui Bonucci, cette fois par le maillot, mais en pleine surface. Penalty et but pour Dybala, contre un Marchetti malheureux. À l’heure de jeu, Khedira offre le doublé à Dybala qui conclut d’un enchaînement contrôle du gauche, frappe du droit. Et voilà neuf points d’avance sur Naples à quatre journées de la fin pour les Turinois. Ça sent bon pour la Vieille Dame.
Rome 3-2 Torino
Buts : Manolas (66e), Totti (87e, 89e sp) pour la Roma // Belotti (34e sp), Martinez (80e) pour le Torino
Longtemps, la Roma a pioché. Manolas parvient difficilement à répondre à Belotti, mais Martinez éloigne la victoire de la vision des Romains. Jusqu’à l’entrée de Totti. Un but 22 secondes après son entrée en jeu, un penalty deux minutes plus tard, et trois points pour la Roma. Spalletti a bon pour lui dire merci.
Genoa 1-0 Internazionale
But : De Maio (77e) pour le Genoa
Hop, une petite victoire de prestige pour le Genoa dans une fin de saison bien morne. À l’Inter la possession, au Genoa les occasions. Et comme jouer n’est pas gagner, c’est le Genoa qui prend les trois points. Il suffit d’en mettre une seule au fond, et De Maio ne s’est pas manqué. Donnez plus de Kondogbia à l’Inter.
Sassuolo 0-0 Sampdoria
Un match entre le 7e et le 15e. Un match sans but. Un match à 18h30. On ne sait pas vous, mais nous, on a préféré prendre l’apéro.
Palerme 2-2 Atalanta
Buts : Vasquez (2e sp), Struna (76e) pour Palerme // Boriello (11e, sp), Paletta (55e)
Un penalty sifflé dès la 2e minute, voilà qui est rare. Alors quand l’arbitre siffle un autre coup de pied de réparation au bout de 10 petites minutes de jeu, on tombe dans l’irrationnel. Malheureusement, la folie en est restée là, chaque équipe a marqué un nouveau but, chaque équipe est partie avec son petit point. Pour Palerme, un point au goût de Serie A qui risque de bientôt lui manquer.
Udinese 2-1 Fiorentina
Buts : Zapata (2e), Théréau (53e) pour l’Udinese // Zárate (24e) pour la Fio
Le match du maintien pour l’Udinese ? Avec cette jolie victoire face à la Fio, le club de la famille Pozzo prend huit points d’avance sur la ligne de relégation et vient titiller les 40 points. Si Théréau continue à marquer des buts décisifs, ça devrait le faire. De son côté, la Viola manque l’occasion de passer devant l’Inter. Partie remise ?
Chievo 5-1 Frosinone
Buts : Floro Flores (36e), Pellissier (47e sp, 80e), Rigoni (58e), Sardo (60e) pour le Chievo // Ciofani (6e) pour Frosinone
Le match lol du jour. Frosinone qui ouvre le score. Frosinone qui se mange deux cartons rouges. Et Frosinone qui avale cinq buts qui risquent de l’envoyer en Serie B, si Carpi gagne son match en retard. En même temps, quand tu balances un match comme ça, alors que tu mènes et que tu dois sauver ta peau, tu ne mérites pas mieux.
Empoli 1-0 Hellas Verona
But : Maccarone (51e) pour Empoli
Une victoire du 12e sur le 20e et un but d’un mec qui s’appelle Maccarone. Voilà, tout est dit.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AEC