Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Juventus (1-3)

La Juve ramène Milan sur terre

Invaincu en Serie A depuis 27 matchs consécutifs, Milan s'est cassé les chicots sur une Juventus furieusement rock 'n' roll à San Siro et parfaitement emmenée par son duo offensif, Dybala-Chiesa.

Modififié

AC Milan 1-3 Juventus

Buts : Calabria (41e) pour Milan // Chiesa (18e, 62e), McKennie (76e) pour la Juventus

C'était donc un match de malades, à tous points de vue. D'abord, à cause de la covid-19, qui avait décimé les effectifs des deux équipes, surtout celui du Milan. Ensuite, à cause du déroulé de cette partie, électrique et légèrement siphonné. Surtout en première mi-temps, enthousiasmante. La suite fut un peu plus sage, mais c'est bien la Juve qui a fait le plus de bruit au terme de cette sauterie du mercredi. Un doublé de Chiesa et un pion de McKennie ont eu raison du Diavolo, qui n'est donc plus invincible en Serie A cette saison.

Les premiers de la classe


Plus habituée à ne pas figurer en tête de classe de la Serie A, la Juve compte tout de suite montrer au Milan qu'elle reste l'élève modèle du championnat. Après des débuts prudents, Chiesa sonne la fin de la récré, en fracassant d'un tir du droit le poteau de Donnarumma. La Juve se met alors à noircir le tableau noir lombard d'actions en tous genres, dans le sillage de son maître d'école, Paulo Dybala, parfait dans ses décrochages et transmissions. Chiesa, qui donne une petite leçon de déplacement à Hernandez sur son côté droit, ne va pas tarder à en profiter. Peu après le quart d'heure de jeu, Dybala lance l'Italien d'une sublime passe derrière son pied d'appui, et l'ex-Florentin troue les filets rouge et noir, d'une frappe limpide dans la surface. Recalé d'entrée, Milan n'a pourtant pas encore dit son dernier mot. Les Rossoneri ont du talent planqué dans leurs cartables et ne vont pas tarder à le déballer. L'activité d'Hauge, la justesse technique de Çalhanoğlu et l'excellent jeu long de Kjær complexifient l'équation du match, alors que la Juve a du mal à s'adapter aux nouvelles variables qui lui sont imposées. Désormais dominée, la Vieille Dame finit la première mi-temps au coin, et Calabria, fort justement servi par Leão, peut égaliser d'un plat du pied parfaitement placé.

Dybala-Chiesa, bis repetita


Problème : les deux équipes ont rendu leur plus belle copie dans le premier acte. La dissertation des deux formations épouse un style plus brouillon et la seconde mi-temps souffre longtemps du syndrome de la page blanche. Du moins, jusqu'à ce que Paulo Dybala ne trempe sa plume dans l'encrier, pour raviver le récit de la partie. L'Argentin décoche une passe fouettée pour Chiesa, encore lui, dont l'enchaînement crochet du droit-tir du gauche laisse Donnarumma sur les talons. C'est superbe, encore, mais l'ailier bianconero ne peut pas jouir longtemps de son but et doit sortir sur blessure dans la foulée. Pas grave, c'est bien la Juve qui a repris la main, bien aidée par ses remplaçants, deux tons au-dessus de ceux du Milan. Kulusevski et McKennie, tout juste entrés en jeu, s'en vont ainsi torpiller les derniers espoirs lombards : le Suédois s'amuse avec Romagnoli sur son côté droit, avant de trouver l'ancien joueur de Schalke, qui conclut à bout portant. Cette fois-ci, c'est sûr : les hommes de Pioli sont à terre et n'enchaîneront pas un 28e match consécutif sans perdre en Serie A. Andrea Pirlo, lui, peut sourire derrière sa barbe : sa Juve vient probablement de montrer ce soir que le Scudetto ne se résumera pas cette année à une lutte fratricide entre le Milan et l'Inter.

AC Milan (4-2-3-1) : Donnarumma - Dalot (Conti, 81e), Kjær (Kalulu, 81e), Romagnoli, Hernandez - Calabria (Maldini, 81e), Kessié - Castillejo (Colombo, 87e), Çalhanoğlu, Hauge (Diaz, 67e) - Leao. Entraîneur : Pioli.


Juventus(4-4-2) : Szczęsny - Frabotta (Demiral, 87e), Bonucci, De Ligt, Danilo - Chiesa (Kulusevski, 63e), Bentancur (Bernardeschi, 74e), Rabiot, Ramsey (Arthur, 74e) - Dybala (McKennie, 65e) , Ronaldo. Entraîneur : Pirlo.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 15:52 Le 6e tour de Coupe de France maintenu en cas de confinement
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:24 76% des Français pensent que le monde du foot est sexiste 85 Hier à 12:22 Viens nous défier jeudi soir 20h sur un quiz mi-foot mi-NBA avec TrashTalk ! 5 Hier à 11:59 Un club belge et 46 joueurs protestent contre l'arrêt des championnats amateurs 5