Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

La Juve et le Milan filent en Ligue des champions, le Napoli se plante

Au terme d'une 38e et dernière journée à rebondissements, le recalé dans la course à la Ligue des champions en Italie est finalement le Napoli. Oui, car grâce aux succès de la Juve et de Milan respectivement à Bologne (1-4) et sur la pelouse de l'Atalanta (0-2), les deux équipes du nord ont récupéré les deux derniers sésames pour la C1. Kalidou Koulibaly peut être triste, car les Partenopei sont passés à côté de quelque chose de beau.

Modififié

Atalanta 0-2 Milan

Buts : Kessié (s.p.) (43, 90e+3) pour Milan

Dans une position difficile avant son déplacement à Bergame pour assurer son retour en C1 sept ans après son dernier tour de piste, Milan est parvenu à faire le job en alignant un seizième succès à l'extérieur cette saison en championnat (0-2). Au terme d'un match où Milan a su se montrer une nouvelle fois efficace - même si Rafael Leao aurait pu doubler la mise sur un petit piqué qui a terminé sur le poteau à l'heure de jeu -, c'est Franck Kessié à deux reprises sur penalty qui permet à Stefano Pioli et sa bande de retrouver les sommets de l'Europe et même de terminer dauphin de l'Inter. Paolo Maldini peut jubiler : son pari de ramener Milan en C1 est réussi.


Bologne 1-4 Juventus

Buts : Orsolini (85e) pour Bologne // Chiesa (6e), Morata (29e, 47e) et Rabiot (45e) pour la Juventus

À Bologne, la Vieille Dame connaissait l'équation : faire le boulot d'abord, prier ensuite pour que Milan ou Naples se vautre dans le même temps. Sans Cristiano Ronaldo, laissé volontairement sur le banc par Andrea Pirlo, mais avec Paulo Dybala, Álvaro Morata ou encore Federico Chiesa, la Juventus ne va pas mettre longtemps avant de remplir sa mission. L'Italien, opportuniste, ouvre le score de près (0-1, 6e) avant d'être suivi par Morata qui a bénéficié d'un beau rush de Dybala (0-2, 29e), puis par Adrien Rabiot juste avant la pause (0-3, 45e). Morata se charge au retour des vestiaires de valider le succès des Turinois (0-4, 47e) et la réduction du score de Riccardo Orsolini d'une belle frappe croisée (1-4, 85e) n'altérera pas la joie infinie de Pirlo au coup de sifflet final : au terme d'une saison galère, la Juve jouera la Ligue des champions la saison prochaine.


Naples 1-1 Hellas

Buts : Rrahmani (60e) pour le Napoli // Faraoni (69e) pour le Hellas

Après Milan, c'est au tour du Napoli de vivre sa « Fatal Verona » . Pourtant bien installés dans le top 4 au coup d'envoi de cette 38e journée, les hommes de Gennaro Gattuso sont tombés dans le piège tendu par le machiavélique Ivan Jurić. Pourtant, à l'heure de jeu, les Partenopei avaient tout mis de leur côté lorsque Amir Rrahmani a bien repris un ballon dans les cinq mètres qui traînait dans la surface véronaise à la suite d'un corner (1-0, 60e). Mais c'était compter sans l'abnégation de Davide Faraoni, lancé en profondeur, dont la frappe croisée a laissé Alex Meret pantois (1-1, 69e). Les Napolitains échouent au pied du big four et retrouveront la Ligue Europa la saison prochaine. Un vrai coup dur.



Les autres résultats de la soirée

Spezia 2-2 Roma

Buts : Verde (6e), Pobega (38e) pour Spezia // El Shaarawy (52e), Mkhitaryan (85e) pour la Roma

Un match qui résume bien la saison de la Roma : le pire (en première période), et le meilleur (en seconde). Menée 2-0 face au Spezia Calcio, la Louve est parvenue à revenir à 2-2, même si le deuxième pion, inscrit par Mkhitaryan, semble entaché d'une faute d'Edin Džeko. Peu importe : grâce à ce précieux point, la future Roma de Mourinho jouera bien la Ligue Europa Conference.

Sassuolo 2-0 Lazio

Buts : Kyriakopoulos (10e), Berardi (s.p.) (78e) pour Sassuolo

Sassuolo a de quoi avoir les boules. Pour la dernière de leur coach Roberto De Zerbi, les Neroverdi rêvaient d'une victoire et d'une qualification en Ligue Europa Conference. Ce double objectif semblait leur tendre les bras, notamment quand la Roma était menée 2-0, tandis qu'eux dominaient largement une Lazio déjà en vacances. Mais la Roma a fini par égaliser. Résultat : les deux équipes terminent à égalité de points (62), à égalité à la différence particulière (0-0, 2-2), mais c'est bien Rome qui finit devant grâce à une différence de buts générale de +10, contre +8 pour Sassuolo. Cruel.

Torino 1-1 Benevento

Buts : Bremer (29e) pour le Torino// Tello (72e) pour Benevento


Un match inutile : le Toro était déjà sauvé, Benevento déjà relégué. 1-1 score final. Dommage, on aurait rêvé que ce match soit une vraie finale pour le maintien.

Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 19:07 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 11:12 Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon » 88 Hier à 10:41 (Podcast) L'Angleterre a-t-elle été victime d'un vampire ? PUTACLIC! Arsène Wenger retrouve un club 18 Hier à 06:00 Suivez France - Hongrie avec nous, Adrien Cachot et Jérôme Niel samedi 15h sur notre Twitch !
À lire ensuite
Revivez Brest - PSG (0 - 2)