- Calcio
- Juventus
La Juve dit adieu à la C1
C’est terminé pour la Juve. Pas mathématiquement. Mais terminé quand même.
La Vieille Dame dit aujourd’hui adieu à ses rêves de Ligue des Champions. Elle compte désormais 5 points de retard sur l’Udinese, 4ème, et 3 sur la Lazio et la Roma. Elle devra donc se contenter de l’Europa League, voire même de rien du tout, si Palerme lui joue un mauvais tour en chipant le dernier billet pour l’EL via la Coupe d’Italie.
Ce soir, les bianconeri avaient le champ libre pour revenir à un point des deux équipes de Rome. Face au Chievo, les hommes de Del Neri ont même mené 2-0, grâce à Del Piero et Matri. Puis le black out. En deux minutes, 68ème et 69ème, le Chievo revient et égalise. Un retournement de situation insensé. Insensée, comme la fin de match, avec la Juve qui frappe deux fois les montants, et le Chievo qui passe tout prêt de l’exploit en contre.
Au final, un nul 2-2 qui permet à l’équipe de Pioli d’assurer sa permanence en Serie A et qui laisse pantois tous les tifosi bianconeri.
Il faut désormais tourner la page et penser à la saison prochaine. En espérant, au moins, que l’équipe participera à l’Europa League.
EM