- France
- FFF
La FFF annonce des mesures supplémentaires pour la protection des mineurs
Alors que cette journée de Ligue 1 est placée sous le signe de la protection de l’enfance, la FFF s’engage elle aussi dans cette lutte de manière plus prononcée. Avec pas moins de deux millions de licenciés dont un million de moins de 18 ans, la FFF assure dans son communiqué que leur protection « fait partie des priorités et des engagements forts » de l’instance. Pour ce faire, la fédération a décidé de mettre en place plusieurs outils à disposition des clubs, des licenciés, mais aussi des parents.
À l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant, la FFF annonce le renforcement de son action en faveur de la protection de ses 2 millions de licencié(e)s dont 1 million de jeunes de moins 18 ans #MarquerDemain https://t.co/3u8OYNN99g
— FFF (@FFF) November 19, 2021
La première de ces nouveautés est un numéro de téléphone. « Ce service mis en place avec le comité éthique et sport, le partenaire-expert de la FFF, offre une écoute et un accompagnement par des professionnels » , présente le communiqué. L’autre est la diffusion d’un guide pratique pour la protection des licenciés FFF dans les clubs de D1 Arkema, de National 1, 2 et 3 et les pôles de formation des clubs professionnels. Il devrait arriver mi-décembre dans tous les clubs house.
Un joli cadeau de Noël, pas vrai ?
ABC