Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue des nations
  2. // J3
  3. // Danemark-Croatie (0-1)

La Croatie fait tomber le Danemark

Modififié

Danemark 0-1 Croatie

But : Pašalić (69e)

Une mi-temps pour souffrir, une autre pour briller : voilà la vie que les Vatreni ont décidé de mener.

Dominée de la tête et des épaules pour un Danemark conquérant, mais inefficace, la Croatie a renversé le match après la pause et les entrées des patrons.

Largement remaniée, cette Croatie subit d'entrée les assauts de Danois bien motivés par la perspective d'un troisième succès consécutif. La pression des Vikings est notamment illustrée par cette reprise au-dessus de Cornelius (7e), alors que Mæhle ne trouve que le petit filet en angle fermé (11e). Oršić essaie tant bien que mal de réveiller les visiteurs dans un Parken Stadium particulièrement bruyant (13e), mais ce sont bien les hommes de Kasper Hjulmand qui ont le contrôle des opérations. Livaković doit se détendre pour détourner une tentative de Cornelius (40e), qui croit ensuite ouvrir le score dans la foulée, mais Mæhle a fait faute sur Vrsaljko (43e).

Une soirée qui bascule dès la reprise avec le coaching de Zlatko Dalić. Portée par ses entrants, dont un Luka Modrić des grands soirs, la Croatie met peu à peu la tête des Danois sous l'eau. Les occasions tardent pourtant à arriver, à l'image d'une tentative lointaine du milieu madrilène stoppée par Schmeichel (63e). Et c'est finalement Pašalić qui trouve la faille, en se jetant pour mettre au fond un centre détourné de Brozović (0-1, 69e). Coup dur pour la Danish Dynamite, qui cède pour la première fois dans cette Ligue des nations malgré une frappe au ras du poteau de Braithwaite (82e). Le but de l'égalisation de Wind est quant à lui refusé pour hors-jeu (87e).

Décidément, personne ne veut de la première place dans ce groupe.




Danemark (4-2-3-1) : Schmeichel - Wass (Nissen, 61e), Andersen, Christensen, Mæhle - Højbjerg, Delaney - Damsgaard (Baithwaite, 61e), Eriksen, Olsen (Poulsen, 83e) Skov (90e) - Cornelius (Wind, 61e). Sélectionneur : Kasper Hjulmand.

Croatie (4-2-3-1) : Livaković - Vrsaljko (Stanišić, 46e), Erlić, Šutalo, Juranović - Jakić (Kovačić, 46e), Brozović - Ivanušec (Modrić, 46e), Pašalić, Oršić (Vlašić, 58e) - Kramarić (Budimir, 77e). Sélectionneur : Zlatko Dalić.
TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine