- France
- Paris Saint-Germain
La concurrence ne fait pas peur à Trapp
Depuis le début de saison, Kevin Trapp a perdu sa place de titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain, surveillées désormais par Alphonse Areola. Mais avec la blessure de ce dernier, le gardien allemand vient d’enchaîner un deuxième match face au FC Nantes, lors duquel il a sorti de gros arrêts pour garder sa cage inviolée.
Si Trapp ne sait pas encore s’il jouera en Ligue des champions mercredi à Arsenal, tel un fidèle soldat, il se tient prêt. « Je me prépare comme si j’allais jouer. Comment pourrais-je faire autrement ? C’est le coach qui décide. Je dois me tenir prêt et faire de mon mieux à chaque fois. Enchaîner deux matchs m’a fait du bien » , a expliqué le gardien du PSG au Parisien.
Son statut de remplaçant avait aussi entraîné des discussions sur un possible départ. « Il n’y a pas de problème. On s’entend bien avec Alphonse Areola. La concurrence existe dans tous les grands clubs. Cela te force à ne jamais te relâcher. C’est la presse qui a parlé. Moi, je suis très heureux et je n’ai pas demandé à partir » , a donc déclaré Trapp pour clarifier les choses.
Visiblement, le discours d’Unai Emery a été entendu et Kevin a compris que le plus important était la « concourrence » .
RR