Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Boutique So Foot

Plus que 24h pour découvrir la collection photos So Foot de mars

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. Débarque aujourd'hui dans les rayons de la Squadra Azzurra, du Bastia 78, du grand Milan... À vos Mars, prêts, partez !

Modififié

#1: La Squadra Azzurra, Euro 2000

Commander ce tirage

Alors que l’Euro arrive à grands pas (enfin, on l’espère...), on replonge dans nos souvenirs de l'été 2000. Et comme il n’y a pas que les Bleus (et qu'ils ont bien failli perdre en finale contre les Italiens), voici un cliché pour les fans de la Squadra Azzurra. Les Transalpins fêtent leur qualification aux tirs au but après un dernier arrêt décisif de Francesco Toldo. Ça en fait de la légende au mètre carré, de Maldini à Totti, qui ne sait pas encore la finale qui les attend.

Photo limitée à 11 exemplaires


#2: Bastia - PSV Eindhoven, 1978

Commander ce tirage

Pour ce second cliché, on reste en Europe, mais on passe au foot de club. La finale de la Coupe UEFA 1978 entre Bastia et le PSV Eindhoven. Une première pour un club français à ce niveau. Toute la ville est au stade. Bastia se rêve en successeur de la Juventus, mais ne parvient pas à accrocher les filets néerlandais sur une pelouse gorgée d'eau. Et ce, malgré ce coup franc de Claude Papi et les nombreuses occasions de la première mi-temps. Van Beveren (des grands soirs) ne craque pas et offre le match nul et vierge à son équipe (0-0). Qui n'a plus qu'à conclure chez elle au retour. 3 buts à 0. Corsé.

Photo limitée à 11 exemplaires


#3: Blanc et Barthez, 1998

Commander ce tirage

On enchaîne avec un peu de fierté bleue et une célèbre accolade. 1998, nos futurs champions gagnent le match de la peur. Celui du but en or de Blanc. Le 8e de finale contre le Paraguay (1-0) de Chilavert, remporté dans les tout derniers instants, grâce à la reprise de volée de Lolo, presque à bout portant. C'est donc libéré et heureux qu'il regagne les vestiaires aux bras de son gardien de but, Fabien Barthez, avec lequel il a l'habitude de démarrer chaque rencontre en lui embrassant le crâne chauve. Divin.

Photo limitée à 11 exemplaires

Vidéo

#4: Gullit et Tassotti, 1992

Commander ce tirage

On termine comme on a commencé. Ou presque. Par un souvenir venu d’Italie. Serie A cette fois. 33e journée. Saison 1991-1992. L'AC Milan reçoit le Hellas Vérone pour le titre. C'est également le dernier match d’Ancelotti en tant que joueur professionnel. C’est finalement la rencontre du titre, le 12e Scudetto pour les Milanais, fêté comme il se doit, bien avant le coup de sifflet final, par les tifosi avec leurs fumigènes. Ce qui donne ce beau tableau de Gullit et Tassotti discutant sur fond vert.

Photo limitée à 11 exemplaires

Vidéo

#5: Coffret Brésil Pelé 1970

Commander ce coffret

Et comme si cela n'était pas suffisant, on complète notre collection avec du textile. Une envie d’été et de voyage certainement à travers ce coffret. Il comprend un maillot vintage du Brésil 1970 floqué Pelé accompagné du numéro spécial SÃO FOOT 100% Brésil. Et parce que le 11, c’est l'anniversaire de la sœur de Neymar, on s’est dit que comme lui, on ne pouvait pas rater ça.

Coffret limité à 20 exemplaires


La rédaction