- Boutique So Foot
La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo !
La rédaction
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. Débarque aujourd'hui dans les rayons de la Squadra Azzurra, du Bastia 78, du grand Milan... À vos Mars, prêts, partez !
#1 - La Squadra Azzurra, Euro 2000
Alors que l’Euro arrive à grands pas (enfin, on l’espère…), on replonge dans nos souvenirs de l’été 2000. Et comme il n’y a pas que les Bleus (et qu’ils ont bien failli perdre en finale contre les Italiens), voici un cliché pour les fans de la Squadra Azzurra. Les Transalpins fêtent leur qualification aux tirs au but après un dernier arrêt décisif de Francesco Toldo. Ça en fait de la légende au mètre carré, de Maldini à Totti, qui ne sait pas encore la finale qui les attend.
Photo limitée à 11 exemplaires
#2 - Bastia - PSV Eindhoven, 1978
Pour ce second cliché, on reste en Europe, mais on passe au foot de club. La finale de la Coupe UEFA 1978 entre Bastia et le PSV Eindhoven. Une première pour un club français à ce niveau. Toute la ville est au stade. Bastia se rêve en successeur de la Juventus, mais ne parvient pas à accrocher les filets néerlandais sur une pelouse gorgée d’eau. Et ce, malgré ce coup franc de Claude Papi et les nombreuses occasions de la première mi-temps. Van Beveren (des grands soirs) ne craque pas et offre le match nul et vierge à son équipe (0-0). Qui n’a plus qu’à conclure chez elle au retour. 3 buts à 0. Corsé.
Photo limitée à 11 exemplaires
#3 - Blanc et Barthez, 1998
On enchaîne avec un peu de fierté bleue et une célèbre accolade. 1998, nos futurs champions gagnent le match de la peur. Celui du but en or de Blanc. Le 8e de finale contre le Paraguay (1-0) de Chilavert, remporté dans les tout derniers instants, grâce à la reprise de volée de Lolo, presque à bout portant. C’est donc libéré et heureux qu’il regagne les vestiaires aux bras de son gardien de but, Fabien Barthez, avec lequel il a l’habitude de démarrer chaque rencontre en lui embrassant le crâne chauve. Divin.
Photo limitée à 11 exemplaires
Vidéo
#4 - Gullit et Tassotti, 1992
On termine comme on a commencé. Ou presque. Par un souvenir venu d’Italie. Serie A cette fois. 33e journée. Saison 1991-1992. L’AC Milan reçoit le Hellas Vérone pour le titre. C’est également le dernier match d’Ancelotti en tant que joueur professionnel. C’est finalement la rencontre du titre, le 12e Scudetto pour les Milanais, fêté comme il se doit, bien avant le coup de sifflet final, par les tifosi avec leurs fumigènes. Ce qui donne ce beau tableau de Gullit et Tassotti discutant sur fond vert.
Photo limitée à 11 exemplaires
Vidéo
#5 - Coffret Brésil Pelé 1970
Et comme si cela n’était pas suffisant, on complète notre collection avec du textile. Une envie d’été et de voyage certainement à travers ce coffret. Il comprend un maillot vintage du Brésil 1970 floqué Pelé accompagné du numéro spécial SÃO FOOT 100% Brésil. Et parce que le 11, c’est l’anniversaire de la sœur de Neymar, on s’est dit que comme lui, on ne pouvait pas rater ça.
Coffret limité à 20 exemplaires
La rédaction