Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Boutique So Foot

Pastore, Pelé... découvrez la collection de photos So Foot d'octobre

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. En octobre, le romantisme ne fane pas. La preuve avec quatre nouveaux tirages en édition limitée : le slalom de Javier « El Flaco » Pastore, Pelé dans son bain, de jeunes Chinois qui apprennent à jouer au foot et un hommage à la légende Gerd Müller.

Modififié

#1: Pastore contre Chelsea, 2014

Commander ce tirage


On commence notre sélection avec un génie argentin (une fois n'est pas coutume). Aucunement question ici de Messi ou de Maradona. On met à l'honneur un des anciens chouchous du Parc des princes, on a nommé... Javier Pastore. Le merveilleux intermittent du spectacle sud-américain aura passé 7 saisons au sein du club parisien, faites de haut et de bas. Mais ce qui restera dans la mémoire collective, c’est ce soir d'avril 2014, face à Chelsea, en Ligue des champions, où il se glisse dans les petits espaces chers à Grégoire Margotton avant d'aller marquer un but dans un angle impossible face à Petr Čech. Le Parc est en transe.


Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#2: Pelé dans son bain, 1974

Commander ce tirage


On enchaîne avec une photo du Roi. Pelé, bien sûr. Le Brésilien n'est pas en train de réaliser l'un de ses nombreux exploits sur le terrain. Il récupère. Faut dire que ça use de gagner trois Coupes du monde. Sur ce cliché, l’attaquant se détend dans une des baignoires des vestiaires de son club de Santos après s'être entraîné avec l'équipe lors de sa dernière saison en 1974. Une photo esthétique qui dégage quelque chose d'apaisant : le repos du guerrier dont le corps est meurtri par le sport auquel il a dédié sa vie... Bon, on va peut-être un peu loin dans l'interprétation, mais c'est notre côté romantique.

Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#3: Journée chinoise du football, 2020

Commander ce tirage


Direction la Chine, pour un cliché plus anonyme que le précédent, mais pas moins impressionnant. Pour la journée mondiale du football, célébrée ici le 12 septembre 2020, un nombre important d'enfants ont effectué une séance d'entraînement côte à côte sur un beau terrain en synthétique. Le résultat est visuellement frappant et c'est toute la symétrie et l'organisation qui se dégagent de cette photo qui la rend si atypique et agréable à regarder.

Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#4: But de Gerd Müller en finale du Mondial, 1974

Commander ce tirage


On finit cette belle sélection du mois d'octobre par un hommage nécessaire. La légende Gerd Müller s'en est allée et laisse derrière elle bon nombre de souvenirs. Parmi eux notamment, celui d'une victoire en finale de Coupe du monde 1974 avec un but à la clé face à la Hollande de Johan Cruyff. Sa spéciale « tir en pivot pourri qui finit dans le petit filet du gardien impuissant » restera dans les mémoires. Un geste labelisé « Der Bomber » .

Allemagne - Pays-Bas, finale du Mondial 1974

Photo limitée à 11 exemplaires par taille