Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

La baisse des licenciés

Modififié
Le nombre de licenciés dans les clubs de football a baissé d'environ 8% depuis le 30 juin, a annoncé vendredi Fernand Duchaussoy.

Le président de la Fédération française a reconnu que le dernier Mondial lamentable de l'équipe de France avait eu un impact négatif : « Il y a l'image qu'on a véhiculée pendant un certain temps. On ne peut pas penser que ce qui s'est passé au mois de juin n'a pas impacté sur la volonté des gens de poursuivre dans le foot » .


L'ex-président de la Ligue du football amateur a également cité la crise économique comme facteur de la baisse.

Selon lui, « les seniors ont peut-être été plus sensibles à ce qui s'est passé. Je pense que des dirigeants se sont dit : ça ne vaut pas la peine, je ne m'en occupe plus. J'ai eu, et Jean-Pierre Escalettes avant moi, des courriers de gens écœurés qui ont renvoyé leurs licences. Quand on n'est pas porteur d'une image positive, on est moins attractif, c'est tout » .

Fernand a du pain sur la planche.


HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16
À lire ensuite
Amende pour le Napoli