Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Jupiler Pro League
  2. // J25
  3. // RUSG-RCSA (1-0)

L'Union saint-gilloise s'offre (encore) le derby de Bruxelles

Modififié

Union saint-gilloise 1-0 Anderlecht

But : Nielsen (11e) pour l'USG

Le roi de Bruxelles, c'est l'Union !

Déjà tombeur du voisin Anderlecht en juillet dernier (3-1) pour son retour dans l'élite, l'insatiable promu a récidivé ce dimanche au Parc Duden (1-0) pour le compte de la 25e journée de la Jupiler Pro League. Les Mauves, emmenés par Vincent Kompany, ont chuté au bout de dix minutes sur un coup franc habilement joué en retrait et repris par Casper Nielsen qui a inscrit le seul but de la rencontre (1-0, 11e). Anderlecht a eu des occasions pour revenir, notamment sur ce coup franc botté par Sergio Gómez et sorti magnifiquement par Anthony Moris en seconde période. En vain.

D'autant que l'Union, elle aussi, aurait pu faire le break au cours du second acte, à l'image de cette tête de Dante Vanzeir détourné sur sa barre par Hendrik Van Crombrugge. Au coup de sifflet final, les chants des supporters unionistes résonnent dans les communes de Forest et de Saint-Gilles, mais pas seulement : à neuf journées de la fin (avant les play-offs), l'Union trône en tête et compte quinze points d'avance sur Anderlecht. Pour un retour dans l'élite 48 ans après la dernière fois, cela relève de l'incroyable.



USG (3-5-2) : Moris - Kandouss, Burges, Van Der Heyden - Nieuwkoop, Amani, Nielsen, Teuma, Lapoussin - Undav, Vanzeir. Entraîneur : Felice Mazzù.

Anderlecht (4-4-2) : Van Crombrugge - Mykhaylichenko, Hoedt, Magallan, Gómez - Cullen, Olsson, Refaelov, Verschaeren - Zirkzee, Kouamé. Entraîneur: Vincent Kompany.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 10 heures EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 2
il y a 5 heures L'ex-espoir du Milan Hachim Mastour rebondit en D2 marocaine 27
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 13 heures La jolie feinte d'un U19 du FC Dallas lors d'une séance de tirs au but 21