Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Metz (0-0)

Bousculé par Metz, l'OM encore tenu en échec au Vélodrome

Modififié

Olympique de Marseille 0-0 FC Metz

Expulsion : Jemerson (56e) pour les Messins

La supériorité numérique et les dix minutes de temps additionnel n'auront pas suffi à l'Olympique de Marseille. Quatre jours après leur 0-0 frustrant contre la Lazio en Ligue Europa, les hommes de Jorge Sampaoli - suspendu et donc assis en loges - ont remis ça face au FC Metz. Problème : cette fois, ils recevaient le 19e de Ligue 1, et non pas le 3e de Serie A. Or, sur la pelouse, la hiérarchie ne s'est pas fait ressentir du tout. Si l'OM a enflammé la fin de match - comme contre la Lazio -, ce sont bien les Lorrains qui se sont procuré les meilleures situations, et qui auront donc le plus de regrets après ce nul.

Dans un Vélodrome qui a passé la barre des 60 000 supporters pour la deuxième fois en quatre jours, les Messins ont vite pris leurs aises. Et notamment Thomas Delaine qui, sur deux contres, est venu taper chacun des poteaux marseillais dans le premier acte (6e, 33e). Aidé par ses montants pour son retour surprise, Steve Mandanda a ensuite été suppléé par un défenseur messin, lorsque Kouyaté est venu sauver sur la ligne une frappe messine (21e). Puis l'OM a haussé le ton et touché la barre par Payet sur une des rares occasions phocéennes du jour. Car même en supériorité numérique après l'expulsion logique de Jemerson pour une vilaine semelle sur Payet (55e), l'OM a une nouvelle fois affiché d'inquiétantes limites à créer du danger dans la surface adverse.

Et quand ça a été le cas, Milik s'est emmêlé les pinceaux, tandis que les autres tentatives manquaient de conviction. En face, le FC Metz a eu plusieurs balles de 1-0 mais a manqué de lucidité et de réussite. À l'image de Centonze qui a d'abord oublié Sarr (63e) avant que Nguette et Gueye ne se tamponnent en pleine surface marseillaise. Finalement, après un temps additionnel interminable et irrespirable, l'OM et Metz se partagent les points. Ce qui n'arrange personne, puisque l'OM glisse du podium, alors que Metz ne décolle pas de la zone rouge.


Olympique de Marseille (3-4-3) : Mandanda - Saliba, Ćaleta-Car (Dieng, 90e), Peres - Guendouzi, Gerson (Harit, 65eà, Lirola (Balerdi, 46e), Payet - Ünder, Luis Henrique (De la Fuente, 65e), Milik. Entraîneur : Jorge Sampaoli.


FC Metz (5-2-1-2) : Oukidja - Delaine, Kouyaté, Jemerson, Bronn, Centonze - N'doram, Maïga - Boulaya (Sarr, 62e) - De Préville (Nguette, 79e), Niane (Idol, 62e / Pajot, 79e / Gueye, 90e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.


  • Résultats et classement de Ligue 1 AH
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
    Hier à 18:20 La justice espagnole interdit la tenue de matchs de Liga à l'étranger 14 Hier à 16:42 Pays-Bas : des supporters mettent le feu lors d'un entraînement à 5 heures du matin 6 Hier à 14:43 La jolie reprise de Florian Thauvin avec les Tigres 18
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom