- Football féminin
- Lyon
L’OL féminine sur le toit du monde
Après avoir élu Diego Simeone, meilleur entraîneur et Fernando Santos meilleur sélectionneur, la fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) continue sa distribution de trophées. Cette fois-ci, c’est au tour des féminines de l’Olympique Lyonnais d’être à l’honneur.
Pour la troisième fois en cinq ans, les Rhodaniennes ont été élues meilleure équipe féminine de l’année. Cette distinction vient couronner une année de succès au cours de laquelle les protégées de Jean-Michel Aulas ont acquis trois titres dont la Ligue des Champions.
Signe de l’hégémonie des Fenottes, elles ont atteint le meilleur score jamais enregistré avec 241 points reçus de la part de journalistes et d’experts issus de 56 pays. Elles devancent les Allemandes de Wolfsburg ainsi que le Bayern Munich. Quant au PSG, il se classe cinquième, juste derrière les Portland Thorns.
L’OL Féminin au 🔝 du 🔝 !! https://t.co/3HmIjwXRJ0
— Olympique Lyonnais (@OL) 28 décembre 2016
Jean-Michel Aulas rêve sûrement d’obtenir un jour le doublé : que les équipes masculines et féminines de Lyon soient toutes deux élues « Meilleure équipe de l’année ».
CP