- Serie A
- J28
- Inter-Sassuolo (2-1)
L’Inter mate Sassuolo
Inter 2-1 Sassuolo
Buts : Lukaku (10e), Martínez (67e) pour l’Inter // Traorè (85e) pour Sassuolo
La tâche de Sassuolo était trop difficile en cette fin de journée, face à des Intéristes en mission qui s’imposent en costauds.
Malgré une possession de balle nettement en leur faveur (70%), les hommes de De Zerbi ont trop longtemps buté sur le mur défensif du leader du championnat, qui n’a cédé qu’en fin de match sur une superbe frappe de Traorè (85e, 2-1). Trop tard pour espérer contrarier leurs adversaires. Froids et réalistes, les Nerazzurri ont ouvert le score sur leur première opportunité, d’une tête croisée de Romelu Lukaku (1-0, 10e), son 21e but en championnat. Les Neroverdi tentent de revenir au score, mais leurs rares opportunités (4e, 18e, 41e) ne font pas trembler les hommes de Conte, sûrs de leur force.
Ses joueurs vont même doubler la mise en seconde période sur une contre-attaque fulgurante conclue par Lautaro Mártinez (2-0, 67e), parfaitement servi par un Lukaku dans tous les bons coups, même si le départ de l’action est entaché d’un vilain tirage de maillot de De Vrij sur Raspadori dans la surface de l’Inter. Un geste qui restera inexplicablement non sanctionné par la VAR malgré le visionnage de l’action.
Septième victoire de rang pour l’Inter et onze points d’avance sur son dauphin et rival milanais. Le titre n’est pas encore en poche, mais presque.
Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, De Vrij, Darmian – Hakimi, Barella, Gagliardini (Vecino, 70e), Eriksen (Sensi, 59e), Young – Lukaku, Martínez (Sánchez, 77e). Entraîneur : Antonio Conte.
Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli – Toljan (Haraslin, 75e), Chiricheș (Karamoko, 90e), Marlon, Rogério (Kyriakópoulos, 75e) – Obiang, Lopez – Traorè, Đuričić, Boga (Oddei, 80e) – Raspadori. Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Résultats et classements de Serie AFG