- France
- Ligue 1
- Bordeaux
L’Europe, Obraniak y croit encore
Les Girondins se traînent en milieu de tableau. Pourtant, ils pensent encore que décrocher l’Europe par le championnat est possible.
« Si l’on ne prend pas des points à Marseille (ce soir, 20h30), on compromet nos chances, c’est certain, prévient Ludovic Obraniak. Maintenant, il faut au minimum prendre quatre points sur six, c’est indispensable, dans l’objectif qu’on s’est fixé, précise-t-il. Après, c’est pas évident contre des équipes comme celle-là, mais je crois que c’est un passage obligé, si l’on veut remonter la pente. »
Pas facile, pourtant, quand on possède la 17e attaque de Ligue 1 (29 buts), et qu’on marque un but tous les trente-six du mois. Mais le milieu de terrain bordelais garde la foi. « Moi, j’y crois !, répond-il, convaincu. Je ne sais pas vous (les journalistes, ndlr)… Les supporters, eux, n’avaient pas l’air d’y croire non plus, mais moi oui. J’ai vu des retournements de situation bien pires que celui qu’on a à affronter ; il reste huit journées, et pas mal de points encore en jeu. Mais on sera vite fixés, parce qu’on joue des concurrents directs… »
C’est sûr que si les Bordelais terminent comme la saison passée, ça peut sourire…
LB, à Bordeaux