Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

L’équipe type du week-end

Avec des gros qui ont répondu présents, le onze du week-end affiche un bien beau visage. Notamment grâce à une ligne offensive sud-américaine au top de sa forme.

Modififié
Sur le banc
Roy Hodgson
Roy
Hodgson

Roy Hodgson

Le pauvre Roy, qui vient juste d’arriver sur le banc, n’y peut rien. N’empêche qu’après le nouveau revers des siens (1-0), il est devenu l’entraîneur du club ayant connu la plus grande disette de buts sur un début de saison. Pas franchement de bon augure.

Harry Redknapp
Harry
Redknapp

Harry Redknapp

Qu’il est loin, le temps où Harry éliminait l'AC Milan avec Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue des champions...

Stéphane Ruffier
Stéphane
Ruffier

Stéphane Ruffier

Sa performance et sa clean-sheet auraient dû lui offrir une place de titulaire. Mais vu que c’est une habitude pour lui...

Nemanja Matić
Nemanja
Matić

Nemanja Matić

Dries Mertens
Dries
Mertens

Dries Mertens

Et pan, un triplé pour rejoindre la Juve en tête du championnat. Elle débute bien, cette Serie A.

Stephen Curry
Stephen
Curry

Stephen Curry

Après un court passage au PSG pour une maigre apparition contre Sainté, voici la nouvelle recrue des Blues.

Nick Pope
Nick
Pope

Nick Pope

1/34. Soit le ratio but/tirs encaissés du portier, habituellement remplaçant de Tom Heaton, face à Liverpool. Autant dire qu’il a sa part de responsabilité dans le point empoché par son équipe. P(r)op(r)e.

Joshua Kimmich
Joshua
Kimmich

Joshua Kimmich

Il n’a pas marqué ? Non, il a seulement délivré trois passes décisives. Ridicule.

Jérémy Mathieu
Jérémy
Mathieu

Jérémy Mathieu

Oui, l’auteur de ce coup franc est bien le même homme qui portait les couleurs de Barcelone il y a quelques mois. Inimaginable.

Le Wanda Metropolitano
Le Wanda
Metropolitano

Le Wanda Metropolitano

Le nouveau stade des Colchoneros a été inauguré comme il se devait, l’Atlético a gagné, Antoine Griezmann a marqué... Difficile de faire mieux.

Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried
Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga

Il est celui qui a envoyé son pays en finale. Ne reste plus qu'à triompher sur la dernière marche.

Gareth Barry
Gareth
Barry

Gareth Barry

Il n’a peut-être pas eu la même carrière que Ryan Giggs, mais il va dépasser l’un de ses records. Il n’a peut-être pas un palmarès aussi garni, mais il vient de disputer son 632e match de Premier League. Comme l’ancien de Manchester United. Le 633e ne va pas tarder.

Gaku Shibasaki
Gaku
Shibasaki

Gaku Shibasaki

Real Madrid ou Barcelone, même pas peur. Avant d’envoyer une magnifique praline dans les filets de Marc-André ter Stegen contre les Catalans ce week-end, le Japonais avait déjà frappé deux fois l’hiver dernier contre les Merengues en finale de Coupe du monde des clubs. Dommage que ses buts ne servent à rien à chaque fois...

Joaquín
Joaquín

Joaquín

36 ans, et toujours le même talent. Auteur de deux assists pour une victoire 2-1, le môme du Bétis a régalé ses supporters. Pourvu que ça dure.

Paulo Dybala
Paulo
Dybala

Paulo Dybala

Cent matchs avec la Juve. 52 buts. Huit en quatre journées. Trois ce dimanche (un pointu, un enroulé, un coup franc). Une première place au classement des buteurs. Voilà un joueur qui coûte réellement plus de cent millions d’euros.

Radamel Falcao
Radamel
Falcao

Radamel Falcao

« Falcao est un grand joueur, un grand professionnel avec une attitude toujours positive. Il est meilleur buteur, travaille pour l'équipe défensivement et est aussi un leader de vestiaire. C'est notre capitaine et je suis content pour lui. Il y a un an et demi, 80% des personnes pensaient qu'il était fini. Aujourd'hui, il est à un grand niveau. Je suis sûr qu'il marquera plus de buts que la saison passée. (...) Il est au niveau de ce qu'il était à Porto ou à ...

Sergio Agüero
Sergio
Agüero

Sergio Agüero

Trois pions + une passe décisive = 175 buts avec City + prestation convenable + succès 6-0.

Gardien

Nick Pope (Burnley) : 1/34. Soit le ratio but/tirs encaissés du portier, habituellement remplaçant de Tom Heaton, face à Liverpool. Autant dire qu’il a sa part de responsabilité dans le point empoché par son équipe. P(r)op(r)e.

Défenseurs

Joshua Kimmich (Bayern Munich) : Il n’a pas marqué ? Non, il a seulement délivré trois passes décisives. Ridicule.

Le match que vous n'avez pas regardé

Jérémy Mathieu (Sporting Portugal) : Oui, l’auteur de ce coup franc est bien le même homme qui portait les couleurs de Barcelone il y a quelques mois. Inimaginable.

Le Wanda Metropolitano (Atlético de Madrid) : Le nouveau stade des Colchoneros a été inauguré comme il se devait, l’Atlético a gagné, Antoine Griezmann a marqué... Difficile de faire mieux.

Jo-Wilfried Tsonga (France) : Il est celui qui a envoyé son pays en finale. Ne reste plus qu'à triompher sur la dernière marche.

Milieux de terrain

Gareth Barry (West Bromwich Albion) : Il n’a peut-être pas eu la même carrière que Ryan Giggs, mais il va dépasser l’un de ses records. Il n’a peut-être pas un palmarès aussi garni, mais il vient de disputer son 632e match de Premier League. Comme l’ancien de Manchester United. Le 633e ne va pas tarder.

Gaku Shibasaki (Getafe) : Real Madrid ou Barcelone, même pas peur. Avant d’envoyer une magnifique praline dans les filets de Marc-André ter Stegen contre les Catalans ce week-end, le Japonais avait déjà frappé deux fois l’hiver dernier contre les Merengues en finale de Coupe du monde des clubs. Dommage que ses buts ne servent à rien à chaque fois...

Joaquín (Betis Séville) : 36 ans, et toujours le même talent. Auteur de deux assists pour une victoire 2-1, le môme du Bétis a régalé ses supporters. Pourvu que ça dure.

Attaquants

Paulo Dybala (Juventus) : Cent matchs avec la Juve. 52 buts. Huit en quatre journées. Trois ce dimanche (un pointu, un enroulé, un coup franc). Une première place au classement des buteurs. Voilà un joueur qui coûte réellement plus de cent millions d’euros.

Radamel Falcao (Monaco) : « Falcao est un grand joueur, un grand professionnel avec une attitude toujours positive. Il est meilleur buteur, travaille pour l'équipe défensivement et est aussi un leader de vestiaire. C'est notre capitaine et je suis content pour lui. Il y a un an et demi, 80% des personnes pensaient qu'il était fini. Aujourd'hui, il est à un grand niveau. Je suis sûr qu'il marquera plus de buts que la saison passée. (...) Il est au niveau de ce qu'il était à Porto ou à l'Atlético. Je ne crois pas avoir eu un joueur aussi efficace en début de saison. » Leonardo Jardim se trompe rarement : sur les quarante dernières saisons, personne n’a marqué neuf fois après six journées de Ligue 1. Sauf Radamel et son nouveau doublé.

Sergio Agüero (Manchester City) : Trois pions + une passe décisive = 175 buts avec City + prestation convenable + succès 6-0.

Remplaçants

Roy Hodgson (Crystal Palace) : Le pauvre Roy, qui vient juste d’arriver sur le banc, n’y peut rien. N’empêche qu’après le nouveau revers des siens (1-0), il est devenu l’entraîneur du club ayant connu la plus grande disette de buts sur un début de saison. Pas franchement de bon augure.

Harry Redknapp (Birmingham) : Qu’il est loin, le temps où Harry éliminait l'AC Milan avec Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue des champions...

Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) : Sa performance et sa clean-sheet auraient dû lui offrir une place de titulaire. Mais vu que c’est une habitude pour lui...

Nemanja Matić (Manchester United) :

Le début de saison réussi de José Mourinho est aussi celui du milieu de terrain. Encore énorme à la récupération, l'ancien de Chelsea a été impressionnant contre Everton (4-0). Paul Pogba blessé ? Et alors ?

Dries Mertens (Naples) : Et pan, un triplé pour rejoindre la Juve en tête du championnat. Elle débute bien, cette Serie A.

Stephen Curry (Chelsea) : Après un court passage au PSG pour une maigre apparition contre Sainté, voici la nouvelle recrue des Blues.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 19 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur