- France
- Football Féminin
L’enveloppe de 8 millions d’euros promise aux sections féminines n’a pas été versée
Le canular Mediapro est une nouvelle fois passé par là.
La défaillance de Mediapro fait décidément des ravages partout, même dans le football féminin. Alors que la LFP avait débloqué une enveloppe de six millions d’euros, finalement gonflée à 8,7 après l’explosion record des droits TV pour le championnat de France, les clubs de D1 et D2 n’en ont toujours pas vu la couleur.
D’après les informations du site spécialisé L’Équipière, cette aide, de 550 000 euros pour les clubs dits amateurs (Issy, Soyaux, Fleury) et de 627 000 euros pour les clubs professionnels, aurait dû être versée en trois fois, les deux premières échéances ayant étant programmées pour les mois d’août et d’octobre. Les instances auraient cependant indiqué que cette enveloppe négociée pour quatre saisons consécutives était à ce jour « gelée ».
Selon le média, certains dirigeants s’attendent à ce que cette enveloppe soit amaigrie dans les mois à venir. Ils craignent en effet que le prochain contrat pour les droits TV de la Ligue 1, dont le montant devrait être largement inférieur à celui signé par Mediapro, ne déteigne sur eux.
Effet domino.
TB