- Autres championnats
- Nicaragua
L’entraîneur Nicaraguayen qui fait passer Nagelsmann pour un vétéran
On pourrait le croire, mais Holver Flores n’est pas un énième tout droit d’Amérique centrale venu se chercher une destinée en D3 slovaque.
À seulement 24 ans, il est le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Ligue des champions CONCACAF. S’il a battu le record la saison dernière à 23 ans, le Nicaraguayen a attiré les regards ce vendredi matin lors de la défaite de son Real Estelí contre le Columbus Crew (0-4), en huitièmes de finale aller. Cette confrontation face à une équipe plus exposée évoluant en MLS a placé un coup de projecteur sur son ascension surprenante.
Real Estelí of Nicaragua has just qualified for the 2021 CONCACAF Ligue des champions. Their manager is just 23 years old… Holver Flores Only in CONCACAF pic.twitter.com/CAZ4T0teos
— MLS Buzz (@MLS_Buzz) December 10, 2020
Déterminé depuis ses premières couches à embrasser une carrière de technicien, Flores a enchaîné les années de formation à vitesse grand V avant d’obtenir sa licence UEFA A en Espagne. De retour à Estelí en 2019, il est rapidement passé des U17 à intérimaire de l’équipe première, avant de devenir principal : « L’âge n’est qu’un nombre. Je lis beaucoup, de Guardiola à Simeone en passant, bien sûr, par des longues vidéos sur la patte Nagelsmann. Mon style est hybride, j’aime autant la possession que le résultat. Cependant, l’idée n’est pas de poser le bus pour l’obtenir. »
Prends ça, José Mourinho.
AL