- AmSud
- Copa Libertadores
Jonathan Fabbro, profession sauveur
Il est des matchs où l’équipe menée se dit que c’est fini, qu’il n’y a plus rien à faire. Et des hommes qui malgré tout y croient dur comme fer. Au Paraguay, dans l’équipe de Cerro Porteño, cet homme, c’est Jonathan Fabbro.
En Copa Libertadores, alors que le club chilien du Colo Colo mène tranquillement 2-0 à domicile face à Cerro Porteño, le milieu de terrain du club paraguayen réduit le score d’une superbe frappe croisée, juste avant la mi-temps, histoire de montrer que le Paraguayen est un mec qui ne lâche pas l’affaire.
Bien lui en a pris, car ce but a réveillé ses partenaires. Ainsi, juste après l’entame de la seconde période, c’est Ivan Piris qui égalise à 2-2. Les Chiliens commencent à douter, et n’arrivent pas à reprendre l’avantage. On arrive dans les dernières minutes de la rencontre. Le moment choisi par Fabbro pour claquer un superbe coup franc, et libérer toute sa joie.
Cerro Porteño s’impose finalement 3-2 sur la pelouse du Colo Colo, finit à la première place du Groupe 5 et élimine dans le même temps l’équipe chilienne. En huitièmes de finale, les Paraguayens affronteront les Argentins de l’Estudiantes.
Une chose est sûre: Fabbro devrait avoir quelques gardes du corps.
AF