- International
- Amérique du Sud
- Colombie
James : « Nous sommes entrés dans l’histoire »
De Monaco au Real Madrid, en passant par la sélection colombienne à la Coupe du monde, en 2014, James Rodríguez a régalé de tous les côtés. L’année de ses vingt-trois printemps, de jeune prodige l’homme s’est mué en l’un des tout meilleurs de la planète ballon. Plus besoin de jouer des coudes pour consommer au bar à présent.
Alors forcément, il garde un bon souvenir de sa plus belle année de footballeur. Surtout quand il s’agit de se rappeler de la Coupe du monde avec les Cafeteros : « Tout le pays était derrière nous, car il y avait un véritable espoir de nous voir entrer dans l’histoire. Et c’est ce que nous avons fait. »
ICYMI: @realmadriden star @jamesdrodriguez on moving to Spain & the @FIFAWorldCup #RMCF #COL http://t.co/sofdfdQw6z pic.twitter.com/JvSYGgIv6V
— FIFA.com (@FIFAcom) January 27, 2015
« La Colombie n’avait jamais atteint les quarts de finale de la Coupe du monde. Moi, ça m’a marqué à jamais, confie James dans un entretien accordé au site de la FIFA. Nous avons une équipe jeune et qui peut aller encore plus haut. Ce groupe a envie de bien faire et de gagner de belles choses. »
À commencer par la Copa América cet été, au Chili. En attendant, on ne se lasse pas du chef-d’œuvre qui lui a valu le prix Puskás 2014 du plus beau but de l’année.
FL