- International
- FIFA
Infantino : « J’espère qu’on aura l’arbitrage vidéo pour la CDM 2018 »
Le changement, c’est maintenant.
Élu président de la FIFA en février dernier, Gianni Infantino a déjà plein d’idées derrière la tête. Face aux lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France, l’ancienne main innocente de l’UEFA a déclaré qu’il était totalement favorable à l’arbitrage vidéo, qu’il a déjà fait tester sur quelques rencontres amicales : « J’étais assez sceptique, car j’avais peur que la vidéo ait un impact sur la fluidité du jeu. Mais je me suis rendu compte lors des tests que ce n’est pas le cas. On va multiplier ces derniers pendant deux ans et, en mars 2018, on décidera. J’espère qu’on aura l’arbitrage vidéo pour la Coupe du monde 2018. »
Mais le nouveau président de la FIFA ne veut pas s’arrêter là. Ses autres cibles : le hors-jeu, le nombre de remplaçants et les contestations arbitrales : « On teste aussi l’autorisation d’un quatrième remplacement au cours d’une prolongation. Et, personnellement, il y a un dossier que j’aimerais mettre sur la table, ce sont les contestations des joueurs auprès de l’arbitre. On ne peut pas voir cinq joueurs qui vont crier sur l’arbitre. On pourrait aussi décider d’appliquer le hors-jeu seulement à partir des seize mètres. »
Si cette règle du hors-jeu avait été appliquée dans les années 2000, Pipo Inzaghi n’aurait pas eu beaucoup de kilomètres parcourus au compteur.
SO