- C1
- Real/Barça (0-2)
Ils le confondent avec Stark et…
Andy Townsend a été footballeur professionnel dans les années 90 et a mené une carrière tranquille, son principal fait d’arme restant un passage de trois ans à Chelsea. Aujourd’hui, l’ex-international irlandais est éditorialiste pour une chaîne de télévision britannique. Il était même envoyé spécial pour assister au Clasico de mercredi dernier. La belle vie quoi.
Pourtant sa quiétude a été mise à mal le soir du match dans un restaurant du centre de Madrid. En effet, certains supporters madrilènes ont confondu le journaliste avec Mr Wolfgang Stark, l’arbitre de ce Real/Barça. Des supporters chauffés à blanc par les mots durs de José Mourinho envers l’arbitre et qui se sont mis à copieusement insulter le pauvre homme. « Au bout d’un moment j’ai compris que c’était parce que j’avais gardé mon accréditation de l’UEFA autour du cou. J’ai du leur faire comprendre que je travaillais pour la télévision anglaise » .
Ces explications ont calmé les ardeurs des excités mais l’incident n’est pas anodin. Il met en évidence l’influence que Mourinho a sur les fans du Real. Un vrai gourou.
TL