- France
- FC Nantes
Guillaume Gillet : « «Personne n’aurait misé 5 euros »
C’est la trajectoire fulgurante de cette deuxième partie de saison : 19e de Ligue 1 mi-décembre, le FC Nantes se retrouve aujourd’hui 7e.
« Quand on regarde les résultats depuis décembre, hormis les défaites face à Paris (0-2), Monaco (4-0) et certains matchs où on aurait pu avoir plus de réussite, d’autres avec des décisions en notre défaveur, on aurait certainement eu quelques points en plus, avance Guillaume Gillet, dans des propos rapportés par 20 minutes. On aurait pu se battre à armes égales pour le dernier ticket européen. Mais on ne peut quand même pas être déçu du championnat, car on revient de très loin. »
Le capitaine l’avoue lui-même, il est le premier surpris de cette remontée fulgurante : « Si on nous avait dit ici, en conférence de presse, au mois de novembre, qu’on aurait la septième place en mains lors de la dernière journée, personne n’aurait misé cinq euros. Il faut être honnête, moi non plus. »
Entre-temps, Sérgio Conceição est passé par là. Pour le futur, Gillet avait scellé son destin à celui du coach, et comme ce dernier a prolongé, le Belge devrait aussi rester sur les bords de la Loire en 2017-2018.
FL